Le Tourist Center Lenk sera fermé le lundi 28.11 et le mardi 29.11. Il ne sera répondu ni aux mails ni aux appels téléphoniques.

Pénurie d’énergie dans votre destination de vacances

En tant que destination hivernale, nous sommes dépendants de l’électricité. Des représentants de la commune de Lenk, des remontées mécaniques de Lenk, de l’association des commerçants, de l’association des détaillants et de Lenk-Simmental Tourismus sont conscients de la situation et ont eu une première réunion en septembre pour discuter de l’évolution actuelle et possible. Il se peut que des restrictions soient imposées aux offres touristiques durant l’hiver 2022/23 en raison de dispositions prises par les autorités. Lesquelles, concrètement, ne sont pas connues à l’heure actuelle. Les informations actuelles seront mises en ligne sur cette page et sur la page du canton de Berne.

Les partenaires locaux appellent tous les habitants et les visiteurs à utiliser l’énergie avec précaution. L’objectif est que le plus grand nombre possible d’économies soient réalisées volontairement et que la Suisse ne se retrouve pas du tout en situation de pénurie. Concrètement, nous vous proposons les recommandations de l’Office fédéral de l’énergie, à savoir les mesures suivantes :

Baisser le chauffage

  • Veuillez baisser la température dans votre logement de vacances lorsqu’il n’est pas occupé. Il est préférable de se concerter avec les autres occupants de la maison. Il y a un an, nous avons lancé le programme «Make heat simple» sur le même thème avec Energie Suisse.

Éteindre les lumières

  • Une lumière allumée dans une pièce vide gaspille de l’énergie inutilement. Éteignez-la dès que vous quittez la pièce.

Éteindre correctement les appareils

  • Les ordinateurs, les téléviseurs et les machines à café consomment de l’énergie même lorsqu’ils sont en mode veille ou en mode sommeil. Éteignez donc toujours complètement ces appareils, surtout lorsque vous quittez votre logement de vacances.

Platzhalter