Âge des enfants

Le chef-pisteur Jürg connaît le domaine skiable comme personne. Les sentiers de randonnées, les pistes de ski et de ski de fond sont son royaume ! Il est le chef et vous dévoile ses bons plans perso. pour d’incroyables aventures hivernales à la Lenk.

Box-Skicross
Box-Essen-fr
Box-Langlauf-fr
Box-Kinderland-fr
Box-Winterwandern-fr
Box-swisscom-ski-movie

Audi Skicross

Dans l’histoire des parcs de skicross, la Lenk fait office de pionnière. Le Gold Parc, avec ses pistes parfaitement préparées, séduit toute la famille. Et pas seulement, car les courses FIS y ont déjà eu lieu à plusieurs reprises. Le parc a été testé et approuvé par l’élite mondiale ! C’est donc l’endroit idéal pour (re)découvrir les sensations de cette discipline sportive. Jusqu’à quatre coureurs s’élancent simultanément sur la piste longue de 920 mètres. Le premier arrivé en bas a gagné. Le parc est accessible avec un abonnement de ski. Chaque année, après Noël, le parc accueille une course de skicross pour enfants.

Restauration

Il y en a pour tous les goûts. Le domaine skiable ne compte pas moins de sept restaurants. Du bar au restaurant en salle, en passant par le self-service, profitez de vous attarder à l’intérieur comme sur les terrasses qui jouissent d’une vue imprenable. Les bons plans de Jürg : « Passez à table avant midi ou vers 14h ». Il n’y a pas seulement moins d’attente dans les établissements, mais aussi sur les pistes ! Et en plus, vous avez plus de place.

Rendez-vous en fin de journée dans les bars après-ski, et ce, aussi à la Lenk. Rejoignez ensuite un des nombreux restaurants du village pour savourer un bon repas afin de reprendre des forces.

Ski de fond

La piste de ski de fond d’altitude du Betelberg vous assure de meilleures conditions d’enneigement et vous offre l’occasion de relever un nouveau défi. Ce circuit à proximité du Leiterli se situe dans une tourbière, recouverte d’un blanc manteau, à 1’800 m d’altitude. Les deux pistes, une pour le skating et l’autre pour le classique, sont connues pour souvent être les dernières de l’Oberland bernois à offrir de bonnes conditions pour s’entraîner jusqu’au printemps. C’est donc l’endroit idéal pour les fondeurs qui y accèdent en télécabine avec un abonnement leur étant dédié.

Royaume des enfants

Ensemble avec Snowli et ses amis, les jeunes hôtes apprennent à skier en s’amusant dans le village des enfants du Stoss. Celui-ci est atteignable à pied depuis la station intermédiaire du Stoss. Des moniteurs diplômés encadrent les enfants et leur apprennent à skier. Le plaisir y est infini. Divers équipements de jeux permettent de s’amuser et de varier les activités. Le village Swiss Snow Kids est destiné aux petits âgés de 4 à 5 ans qui souhaitent plonger dans l’univers du ski.

Les parents qui préfèrent s’adonner au ski et laisser leurs enfants âgés entre 3 et 10 ans en de bonnes mains, peuvent choisir un encadrement à l’heure ou à la journée. À l’ «Alphüttli», on s’occupe même de la prise en charge pendant le repas de midi pour redonner des forces aux jeunes skieurs.

Randonnée hivernale

La Lenk est un eldorado pour les marcheurs ! Si vous souhaitez profiter des plaisirs de la randonnée, vous y trouverez de multiples sentiers. La neige crisse sous vos souliers pendant que vous laissez flâner votre regard en direction des somptueux paysages des Alpes bernoises. 2’000 m est l’altitude idéale, même pour les personnes peu entraînées. Le souffle est léger comme l’air et le soleil vous réchauffe pour vous permettre d’apprécier la randonnée sur les sentiers de la Lenk, entretenus avec soin. Vous avez le choix entre des circuits comme celui du Leiterli, des tronçons plus exigeants de par leur longueur ou de courtes balades. Rien de tel qu’une boisson chaude dans un restaurant d’altitude pour vous reposer un instant avant de partir vers le village en cabine, avec l’abonnement des remontées mécaniques du Betelberg ou du Stand-Xpress. Rejoignez ensuite le village en bus.

Pour plus d’action, n’hésitez pas à prendre une luge. Plusieurs pistes partent du Leiterli. Vous pouvez notamment louer un bob, une luge en bois ou un airboard à la station amont du Leiterli. Vous y accéder avec un abonnement pour une course ou pour la journée.

Plus d’infos sur notre guide officiel de l’aventure :

Swisscom ski movie

Réveillez le compétiteur qui sommeille en vous sur la piste Swisscom Skimovie de la Lenk. Chaque matin, la piste est fraîchement préparée et attend les meilleurs chronos. Le slalom géant est facile, mais requiert de savoir skier. Au départ, il suffit de prendre un maximum d’élan et de gagner en vitesse. Le temps court. La descente de chaque concurrent est enregistrée et chronométrée ! Si vous êtes en groupe, mesurez-vous aux autres et découvrez qui est le champion. Cerise sur le gâteau, plusieurs caméras HD vous filment pour que vous puissiez visionner et publier votre descente sur le web. Le secret de Jürg : «La piste est plus rapide le matin de bonne heure».

La piste, accessible gratuitement avec un abonnement de ski, est ouverte pendant les horaires d’exploitation des remontées mécaniques.

Prolongez le plaisir avec l‘application.