Circuit en altitude Gryden Lenk | Lenk-Simmental
Le week-end du 26/27 septembre 2020, les activités Trottibike et Mountain Carts n'auront pas lieu en raison des conditions météorologiques.

Circuit en altitude Gryden Lenk

En route dans le paysage unique des cratères du Betelberg

Lenk-Simmental Gryden Betelberg

Betelberg cache un lieu fascinant au paysage extraordinaire : Le Gryden. La devise du circuit Gryden est: Marcher – S’émerveiller – Profiter !

La randonnée commence à la station de télécabine Betelberg (Leiterli). Le premier tronçon du sentier longe le circuit alpin de Leiterli, sur lequel se trouvent un mélange intéressant d’informations et d’expériences. Au niveau de l’Alp Steinstoss, le chemin se rétrécit et offre une vue imprenable sur la plus belle vallée des Alpes. Ensuite, le chemin mène à une montée courte et raide sur la formation calcaire du Stübleni. Sur le côté nord s’étend le paysage rocheux singulier du « Gryden », qui ressemble à un cratère.

Le paysage rocheux extraordinaire de la région de Stübleni fascine non seulement les géologues et les biologistes, mais également tous ceux qui apprécient les paysages uniques. Le terrain est constitué de gypse: En raison de la lente dissolution par les eaux de pluie et de l’infiltration souterraine qui s’ensuit, des canaux d’infiltration (gouffres) se forment, qui donnent au terrain un aspect de cratère. Tout en haut, vous pourrez admirer une vue panoramique magnifique et, par temps clair, les beautés montagneuses du Simmental et du Saanenland jusqu’aux montagnes de Fribourg. Là, le sentier descend au tournant de la promenade circulaire. Au tournant, il est conseillé de faire un petit détour vers le refuge. Il s’agit désormais de faire une pause, de respirer profondément et de profiter.

Le paysage ressemble à un cratère qui fait penser à la lune et on l’admire mieux debout qu’en marchant. Le chemin menant au refuge serpente en avant des creux. Pour s’attaquer à cette boucle supplémentaire, il faut disposer d’équipements de sécurité et ne pas avoir peur du vide. Si vous continuez, vous atteindrez le col du Trütlisberg, couloir d’entrée vers le Saanenland. De retour au virage, le circuit en altitude de Gryden mène de nouveau, du côté sud, à Steinstoss. Lors du dernier tronçon de Steinstoss à la télécabine de Betelberg, vous avez la possibilité de terminer le circuit alpin de Leiterli ou de faire un détour par le sentier botanique alpin du départ.

Informations

Points de départ et d’arrivée
Station montagne Leiterli

Informatoins du circuit en altitude
Longeur: 6,5 km
Différence de hauteur: +/- 280 m

Durée
Env. 2,5 heures

Saisons  
 
Durée 
Catégories
  • Groupes
  • Nature
  • Randonnées

Lenk Bergbahnen

Badstrasse 1
CH-3775 Lenk im Simmental
Tel. +41 33 736 30 30
info@lenkbergbahnen.ch
www.lenk-bergbahnen.ch

Lenk Bergbahnen

Badstrasse 1
CH-3775 Lenk im Simmental
Tel. +41 33 736 30 30
info@lenkbergbahnen.ch
www.lenk-bergbahnen.ch