Âge des enfants

Courses de chiens de traîneaux

À quatre pattes à travers les féériques contrées hivernales

LoadingK

La course de chiens de traîneaux, d’envergure internationale, est désormais indissociable de la Lenk. Des chiens haletants, des muschers concentrés et des spectateurs enthousiastes se retrouvent chaque année en février pour ce grand évènement.

Lors de cette course, un «hameau» vous attend dans la zone d’arrivée. Des stands y vendent divers accessoires et produits utiles à ce sport canin et à d'autres loisirs. On y trouve également des boissons chaudes et autres spécialités qui contenteront les petites et grandes faims.

Le chien d'attelage fait partie des plus anciens chiens d'utilité au monde. Les chercheurs d’or d’Alaska ont commencé, dès le début du 20ème siècle, à atteler leurs chiens lors de compétitions, afin de se divertir durant l’hiver.

Les hurlements et les aboiements des chiens avant le départ incarnent la motivation, la force et le dynamisme dans leur forme la plus intense. Les chiens de traîneaux aiment courir en équipe et le conducteur des chiens de traîneaux, appelé «musher», a grand-peine à les contenir au départ. Lorsque le top départ est donné, il desserre les freins et l’attelage file devant les spectateurs à toute vitesse dans le blanc paysage hivernal.

Informations

Date
La course va avoir lieu les 10 et 11 février 2018

Prix d’entrée
Adultes CHF 5.– par jour, gratuit pour les enfants

Chiens en laisse
Veuillez tenir vos chiens en laisse le long du parcours et dans les zones de départ et d’arrivée. Les chiens doivent être maintenus à au moins 3 mètres de la piste.

Un service de secours, un vétérinaire et des sanitaires publics se trouvent sur place.

Saisons
Durée
Catégories
  • Famille
  • Groupes
  • Nature
  • Sport
  • Amour d’hiver
  • Bon Plan
  • Sans barrières
0 0
5 stars   0
4 stars   0
3 stars   0
2 stars   0
1 stars   0
laisser une évaluation

Lenk-Simmental Tourisme

Rawilstrasse 3
CH-3775 Lenk im Simmental
Tel. +41 33 736 35 35
info@lenk-simmental.ch
www.lenk-simmental.ch

Découvrez plus d’éxperience

Commentaires (0)

*