Désalpe de St. Stephan
La conclusion colorée d’un été chargé dans les alpages
Au début de chaque mois de septembre a lieu la désalpe de St. Stephan, célèbre bien au-delà des frontières suisses. Quelque 120 vaches et taureaux, soigneusement parés de fleurs et des rubans, redescendent ce jour-là dans la vallée. Les animaux y sont accueillis par de nombreux spectateurs, d’ici et d’ailleurs.
Sur la place de l’aérodrome de St. Stephan, une cantine propose de quoi vous restaurer et désaltérer. Divers stands proposent des produits artisanaux et locaux. La musique est assurée par des formations de jodle nationales et des groupes de cor des alpes. Chaque année, un programme varié vous attend durant l’après-midi.
Le bétail profite durant 80 jours de Dürrenwald et des merveilleuses herbes que Mère Nature met à leur disposition avant qu’il ne retourne dans les basses contrées. Si vous souhaitez venir visiter ce merveilleux endroit, vous êtes les bienvenus durant les semaines d’estivage. Outre un aperçu ou une randonnée dans les belles montagnes aux alentours du Flöschhorn, vous apprendrez les secrets de fabrication du fromage de montagne sur l’alpage de Dürrenwald (visites hebdomadaires de fromageries).
Informations
Date
9 septembre 2023
Horaire
de 10 h 30 à 16 h environ.
Localisation
Dans les locaux de HWR AG
Places de stationnement
Zone d’exposition de bétail au centre scolaire de Moos
Entrée
Entrée gratuite
Office du tourisme St. Stephan
Lenkstrasse 80
CH-3772 St. Stephan
Tél. +41 33 722 70 80
tourismus@ststephan.ch
www.lenk-simmental.ch
Office du tourisme St. Stephan
Lenkstrasse 80
CH-3772 St. Stephan
Tél. +41 33 722 70 80
tourismus@ststephan.ch
www.lenk-simmental.ch