Faire de la luge à Betelberg

Le plaisir de la luge de la montagne à la vallée

Schlitteln Betelberg Lenk

Vivre la vitesse à quelques centimètres de la neige, s’allonger de tout son poids dans les virages, mieux réussir une manœuvre de dépassement qu’un pilote de Formule 1, boum, une chute, rire aux éclats et s’amuser sur la neige.

La piste de luge longue de trois kilomètres sur le Betelberg de Lenk mène, le long de la piste de ski, de la station supérieure du Leiterli à la station intermédiaire de Stoss. La piste est parfaitement adaptée aux petits comme aux grands enfants. Il est possible de louer à la station supérieure du Leiterli des luges en bois traditionnelles mais également des luges de course aérodynamiques et des luges gonflables ultra-rapides. Différents restaurants d’altitude invitent en chemin à faire un crochet sur la terrasse ensoleillée.

Le plaisir fulgurant de la neige peut être vécu en descendant la montage pour atteindre la vallée, sur une piste de luge de quelque six kilomètres du Leiterli au Pöschenried situé à 1'200 m d’altitude. Dès que les conditions d’enneigement le permettent, la piste de luge est ouverte tous les jours. Un transport retour est organisé entre le Pöschenried et la station inférieure du Betelberg. En outre, il y a une piste de trois kilomètres de Leiterli jusque la station intermédiaire Stoss. La piste de luge est préparée quotidiennement à l’aide de dameuses.

Airboard
Grâce à l'Airboard, découvrez la piste de luge sous un tout autre jour. Cette luge haute technologie s'apparente à un matelas pneumatique sur lequel vous dévalerez les pistes, à plat ventre et la tête la première. Adrénaline et plaisir garantis avec ce sport d'hiver. Les matériaux haute technologie utilisés garantissent à l'Airboard un poids restreint et une résistance extrême. Son pilotage repose sur l'inclinaison du corps. Les adeptes de la vitesse pourront battre des records avec l'Airboard. Vous aurez l'impression de flotter au-dessus de la poudreuse.

Informations

En raison du manque de neige, la piste de luge Leiterli – Pöschenried est fermée.

Pour s’y rendre
Le télécabine de Betelberg vous mène jusqu’à la piste de luge. Descendre à la station supérieure du Leiterli. Des places de parking gratuites sont à votre disposition au niveau de la station supérieure. Les transports en commun vous permettent également de rejoindre la station inférieure. Prendre pour cela la navette depuis la gare, celle-ci part à intervalles réguliers.

Location
La station supérieure du Leiterli propose à la location des luges en bois, des bobsleighs en plastique, des luges de course et des luges gonflables. Pour la télécabine, il est possible d’acheter soit une carte glisse valable à la journée soit un trajet simple.

Piste Leiterli – Pöschenried
La piste Leiterli-Pöschenried est ouverte tous les jours dès 11h00. Retour à la station aval avec le bus navette.

Saisons 
 
Durée 
Catégories
  • Aventure
  • Famille
  • Groupes
  • Nature

Lenk Bergbahnen

Badstrasse 1
CH-3775 Lenk im Simmental
Tél. +41 33 736 30 30
info@lenkbergbahnen.ch
www.lenkbergbahnen.ch

Lenk Bergbahnen

Badstrasse 1
CH-3775 Lenk im Simmental
Tél. +41 33 736 30 30
info@lenkbergbahnen.ch
www.lenkbergbahnen.ch

Découvrez d'autres expériences