Fête et petit-déjeuner alpestres | Lenk-Simmental

Fête et petit-déjeuner alpestres

Vivre la tradition suisse dans le Simmental

AlpKultur Älplerfest Lenk

Admirez les animaux parés avec amour. Ils portent fièrement des sonnailles et des fleurs. Flânez au marché – un large choix de produits locaux et le meilleur de la région à déguster et à acheter. Attribuez votre vote à une vache et couronnez la plus belle Lenkoise à quatre pattes. Et dimanche, régalez-vous avec le copieux petit-déjeuner alpestre.

Montagne, vache et fromage. Un véritable stéréotype. Et oui, cette culture est ici entretenue et nous en sommes fiers. Durant les journées AlpKultur à la Lenk, les vraies coutumes et traditions du Simmental occupent une place centrale. Le weekend de la fête alpestre est pour beaucoup le point d’orgue des journées AlpKultur à la Lenk.

Quelle vache succédera à la gagnante de l’année précédente et pourra porter le titre de Miss Lenk ? Au cœur de la légendaire fête alpestre se trouve l’élection de la Miss Lenk à quatre pattes et les « Zügleten » (cortèges). Toutes les heures a lieu un cortège de vaches qui voit défiler à travers le village les vaches parées avec amour. Attribuez votre vote et couronnez la plus belle Lenkoise à quatre pattes. Participez au concours et devenez, en cas de victoire, l’heureux propriétaire d’un veau.

Tout au long de la journée, un large choix de produits et ouvrages faits à la main et locaux est à déguster ou à acheter sur le marché. La musique et la fête assurent une bonne ambiance et veillent à ce que chacun se sente bien. Le soir, le chapiteau accueille la soirée alpestre avec de la musique et une ambiance invitant à la danse.

Pour conclure la fête alpestre de la veille, vous êtes invités le dimanche au copieux petit-déjeuner des alpages sous le chapiteau. Venez bruncher à partir de 9h00 et déguster des produits locaux. Trois familles d’exploitants d’alpages proposent en outre sur leur stand leurs produits alpestres et provenant directement de la ferme.

Informations

La fête alpestre est prévu comme un marché paysan avec un restaurant de festival, des groupes de musique, un zoo pour enfants et des calèches. Le concours de beauté et le spectacle du soir n’auront pas lieu. La fête alpestre sera ouvert au public sans certificat ni masque. Le petit-déjeuner alpestres du dimanche n’aura pas lieu. Des modifications peuvent être apportées à tout moment, veuillez vous renseigner à court terme sur les modalités de mise en œuvre. 

Fête alpestre
16. octobre 2021
15. octobre 2022

Programme (provisoire)
11h00 : Ouverture de la petite fête alpestre par le Treichlerklub : marché paysan, restaurant de la fête, groupes de musique et autre programme de soutien.
11h30 : Cortège
13h30 : Cortège
14h30 : Cortège
15h30 : Cortège
16h00 Clôture par le Treichlerklub

 

Saisons 
  
Durée  
Catégories
  • AlpKultur®
  • Events
  • Famille
  • Gastronomie
  • Groupes
  • Sans barrières

Lenk-Simmental Tourisme

Rawilstrasse 3
CH-3775 Lenk im Simmental
Tél. +41 33 736 35 35
info@lenk-simmental.ch
www.lenk-simmental.ch

Lenk-Simmental Tourisme

Rawilstrasse 3
CH-3775 Lenk im Simmental
Tél. +41 33 736 35 35
info@lenk-simmental.ch
www.lenk-simmental.ch