Jardin de plantes médicinales du Simmental | Lenk-Simmental
Le lac glaciaire se draine, plusieurs sentiers de randonnée aupres de l'eau sont fermées. Plus d'informations ici.

Jardin de plantes médicinales

Découvrir les plantes médicinales et les herbes qui soignent

Heilpflanzengarten Simmental

Susanna Krebs, spécialiste des plantes médicinales, cultive le jardin de plantes médicinales avec beaucoup d’engagement et l’amour du détail. Découvrez ici la force de guérison des plantes et herbes locales et importées et fabriquez, sous la direction de Susanna Krebs, une pommade, une huile de massage ou du sel aux herbes.

La spécialiste en herbes de formation se réjouit de faire connaître au public les effets des plantes médicinales et des herbes. Dans le hameau agricole d’Adlemsried à 1'050 m d’altitude, sur une terrasse ensoleillée donnant sur le Simmental, se trouve l’idyllique jardin de plantes médicinales comptant plus de 100 plantes médicinales locales et importées. Vous serez initié par Susanna Krebs à l’art d’une spécialiste des herbes et pourrez vous-même fabriquer une pommade, une teinture mère, une huile de massage, des fleurs de Bach ou des bourgeons de vinaigre.

Le jardin de plantes médicinales et son puits abrite également un étang avec des canards, des arbustes, des haies, des arbres fruitiers, des légumes, des baies et des fleurs. Susanna Krebs conçoit, à partir de la récolte, des produits pour son magasin.

Les enfants sont les bienvenus dans le jardin des plantes médicinales et s’y sentent bien. S’installer parmi les délices du jardin, de la cuisine et du four à bois, dans le jardin ensoleillé ou dans le salon chauffé. D’un œil expert et avec ses impressionnantes connaissances de spécialiste sur tout ce qui pousse dans son petit paradis, Susanna Krebs se fait un plaisir de renseigner, de prodiguer des conseils personnalisés et de proposer des visites.

Informations

L’entrée au jardin paradisiaque est gratuite.

Évènements payants
Fabrication de pommades, d’huiles de massage, de teintures mères, de fleurs de Bach, de sel aux herbes, de bourgeons de vinaigre, s’installer pour déguster du thé et du sirop issus de la récolte du jardin de plantes médicinales, bains de pieds, visites individuelles et groupées, randonnées parmi les plantes médicinales, séminaires, conseils.

Horaires d’ouverture
Le mercredi, de 9h00 à 17h00, de 17 juin au 30 septembre 2020. Autres dates sur rendez-vous.

Pour d’y rendre
En voiture ou en transports en commun. Le jardin de plantes médicinales est accessible à pied, en 40 minutes, depuis la gare de Bolligen, 200 m de dénivelé, 3 km. Suivre les panneaux indiquant Adlemsried. Les voitures peuvent être garées quelques mètres après l’entrée menant au jardin de plantes médicinales, le long de la clôture de jardin.

Samuel Stryffeler vous conduit en taxi de Boltigen à Adlemsried :
Tél. +41 79 656 62 97

Saisons  
 
Durée 
Catégories
  • AlpKultur®
  • Détente
  • Famille
  • Groupes
  • Nature
  • Sans barrières

Jardin de plantes médicinales du Simmental

Susanna Krebs
Adlemsried 91
CH-3766 Boltigen
Tél. +41 79 661 70 81
mail@susannakrebs.ch
www.susannakrebs.ch

Jardin de plantes médicinales du Simmental

Susanna Krebs
Adlemsried 91
CH-3766 Boltigen
Tél. +41 79 661 70 81
mail@susannakrebs.ch
www.susannakrebs.ch