Le sentier des lynx de Betelberg | Lenk-Simmental

Le sentier des lynx de Betelberg

Jouer, observer, profiter – l’amusement et la détente pur

Luchstrail Betelberg

Sur le Betelberg, la montagne amie des familles, la randonnée devient pour vos enfants une expérience ludique. Les stations de jeux réparties tout au long des 4 km du sentier des lynx permettent aux enfants de découvrir le mode de vie et le comportement des chats sauvages.

La randonnée commence à la station supérieure du Leiterli. En empruntant une route naturelle agréable, en pente souvent douce, vous passez devant le célèbre Hasler Hochmoor. En chemin, vous apprendrez beaucoup de choses sur le lynx et son habitat. Suivez le lynx ou les traces de renards. Où se cachent-ils donc ? Le long du sentier sont placées des répliques grandeur nature du lynx mais également de ses proies telles que les chevreuils et les chamois. Le lynx étant un animal très timide et très prudent, il ne faut pas emprunter le sentier des lynx en espérant rencontrer de vrais lynx.

Sur le sentier des lynx se mêlent des éléments ludiques et artistiques. Les stations de jeux enthousiasment les enfants pendant la randonnée. L’art est mis en valeur avec des sculptures en bois et une immense image au niveau de la station intermédiaire du télésiège Wallegg (fonctionne uniquement en hiver !). Philipp Klopfenstein, artiste aérographe de Lenk a mis en scène la station de l’infrastructure hivernale pour en faire une œuvre d’art. À côté de l’œuvre d’art, vous arrivez au foyer. Accordez-vous une pause et entraînez-vous au saut en longueur. Jusqu’à quelle distance pouvez-vous sauter sans élan ? Le lynx saute à plus de cinq mètres !

Avant d’arriver au restaurant Wallegg situé à la fin du sentier, admirez les sculptures en bois du centre de sculpture sur bois de Brienz.

Informations

En été 2020 circulation possible sur les chantiers.

Après la montée en télécabine, rendez-vous à l’hôtel de montagne Leiterli et profitez de la belle vue.

Si la faim se fait sentir en chemin, il est possible de faire une pause « ravitaillement » au niveau de l’emplacement de barbecue et d’admirer le panorama alpin unique.

À partir du restaurant Wallegg, vous pouvez revenir à la station de départ du télésiège soit directement et en 30 minutes soit en faisant un détour par les gorges du Wallbach.

Durée de la randonnée
2,5 heures

Distance
4 kilomètres

Horaires d’ouverture
Vous trouverez les dates et heures de fonctionnement ainsi que les tarifs de la télécabine de Betelberg sur le site internet des remontées mécaniques de Lenk.

Saisons  
 
Durée 
Catégories
  • Aventure
  • Aventures du betelberg
  • Famille
  • Groupes
  • Nature
  • Randonnées
  • Sport

Lenk Bergbahnen

Badstrasse 1
CH-3775 Lenk im Simmental
Tél. +41 33 736 30 30
info@lenkbergbahnen.ch
www.lenk-bergbahnen.ch

Lenk Bergbahnen

Badstrasse 1
CH-3775 Lenk im Simmental
Tél. +41 33 736 30 30
info@lenkbergbahnen.ch
www.lenk-bergbahnen.ch