Mittsommerfestival | Lenk-Simmental

Mittsommerfestival

Une musique fantastique devant les chutes d’eau Simmenfälle

Züri West performing at the Mittsommerfestival 2018 in Lenk, Switzerland.

Le festival d’été ravit les visiteurs venus de toute la Suisse avec son ambiance chaleureuse, ses paysages uniques et sa programmation très variée et enthousiasmante d’artistes.

Ceux qui sont déjà venus au festival d’été ne se font jamais prier pour revenir. Que se passe-t-il lorsque la crème de la crème de la musique suisse et des artistes étrangers virtuoses s’en donnent à cœur joie sur le Simmental le jour le plus long de l’année ? C’est totalement magique lorsque les beats frétillants des chutes d’eau Simmenfälle entraînent une danse tonitruante et lorsque les groupes s’émerveillent à la vue du public, en s’imprégnant de cette incroyable toile de fond.

Jeunes et moins jeunes profitent sur et en hors de la scène de deux longues journées et courtes nuits lors d’un festival de musique débridé où l’on fait bombance : l’offre culinaire régionale est une variation bienvenue et très agréable par rapport aux festivals habituels. De fait, rien n’est typique dans ce festival, mais... Il faut vraiment le voir pour le croire. Vous qui aimez la musique, offrez ce plaisir à vos oreilles, votre palais et votre cœur.

Informations

Date
Du 21 au 23 juin 2019
vendredi : ouverture du terrain à 17h00
samedi : ouverture du terrain à 13h

Comment se rendre au festival
Nous vous conseillons de prendre les transports en commun car le nombre de places de stationnement est limité. Entre la gare de Lenk, Metschbahn et le terrain où se déroule le festival, un bus est proposé pendant la journée et, à partir de 19h00, une navette. Pour les voitures, quelques places de stationnement payantes sont disponibles au Metschbahn.

Hébergement
En plus des magnifiques paysages aux montagnes majestueuses, des forêts toutes fraîches et de la Simme glacée, la Lenk propose des hôtels, des chambres d’hôte et des campings pour tous les budgets. Il est possible de camper à Hasenweide juste à côté du terrain où se déroule le festival. En outre, divers hôtels de la Lenk proposent un forfait festival d’été.

Nourriture et boisson
Sur le terrain où se déroule le festival et dans le restaurant des chutes d’eau Simmenfälle, vous trouverez un grand choix de nourriture et de boissons pour tous les budgets. Il est interdit d’apporter vos propres boissons et votre propre nourriture sur les lieux. Il est possible de faire griller des aliments sur les barbecues installés sur place.

Enfants et adolescents
Il est interdit d’amener des enfants de moins de 4 ans au festival. Les enfants et les adolescents âgés de 4 à 16 ans peuvent assister au festival s’ils sont accompagnés d’un représentant légal (parents). Pour les enfants de 4 à 10 ans, l’entrée est gratuite. Pour les adolescents, un bracelet d’une journée peut être acheté pour CHF 15.– directement auprès de la billetterie sur la présentation d’une pièce d’identité ou d’un pass.

Forfaits
Certains hôtels proposent un forfait festival. Il existe une offre adaptée à chaque budget. Des renseignements complémentaires sont disponibles directement auprès des hôtels.

Saisons 
 
Durée 
Catégories
  • Groupes
  • L’eau
  • Musique & Culture
  • Nature

Découvrez d'autres expériences