Pêcher | Lenk-Simmental
Le week-end du 26/27 septembre 2020, les activités Trottibike et Mountain Carts n'auront pas lieu en raison des conditions météorologiques.

Pêcher

Lancer l’hameçon et espérer, en faisant preuve de patience

Fischen am Iffigsee

Observer le courant de la Simme ou les mouvements dans les lacs de montagne. Lorsque l’on pêche, on s’arme de patience et de talent d’observation. Que ce soit seul ou entre amis pour célébrer la prise, pêcher dans les eaux du Simmental peut être couronné de succès pour les initiés et les pêcheurs occasionnels. Préparer pour déguster ce que l’on a soi-même attrapé parachève merveilleusement cette a

Il est possible de pêcher le long de la Simme, entre Wimmis et Lenk, sur les rives de la Simme. Découvrez de nombreux emplacements. Dans la Simme, on attrape presque exclusivement des truites de rivière ainsi que des truites arc-en-ciel de façon plus sporadique.

Le petit lac de montagne cristallin et idyllique d’Iffig se situe à 2'060 mètres d’altitude. Vous atteignez le lac d’Iffig après une marche d’une bonne heure depuis l’alpage d’Iffig. Le lac est loué par l’association des pêcheurs de Lenk qui en prend soin et l’entretient. La pêche y est possible de juin à septembre. Les cartes à la journée sont disponibles à l’auberge de montagne de l’alpage d’Iffig ou, durant la désalpe (juillet et août), auprès des exploitants d’alpage au lac.

Le lac aux truites à Zweisimmen est un petit paradis naturel avec restaurant et lac dans lequel on peut pêcher. Des cours portant sur la pêche peuvent également y être donnés.

Les deux lacs de montagne Hinterstockensee et Oberstockensee sur le Stockhorn sont des destinations très appréciées par les pêcheurs. Vous montez avec le téléphérique du Stockhorn jusqu’à la station intermédiaire de Chrindi et pouvez choisir l’un des deux merveilleux lacs pour y pêcher. Après la fonte des neiges et jusqu’à la fin de la saison estivale en novembre, la pêche est possible tous les jours. Les permis de pêche sont disponibles à la station inférieure du téléphérique du Stockhorn.

Informations

Simme
Des permis permettent de pêcher dans la Simme à la journée, à la semaine, au mois et à l’année. Les permis de pêche et les règlements peuvent être retirés à l’office de tourisme de Lenk et de Zweisimmen. Du 1er octobre au 15 mars, c’est le repos biologique dans la Simme et la pêche est interdite.
Permis journalier CHF 28.–
Permis hebdomadaire CHF 85.–

Lac d’iffig à Lenk
Les cartes à la journée sont disponibles à l’auberge de montagne de l’alpage d’Iffig ou, durant la désalpe (juillet et août), auprès des exploitants d’alpage au lac
Permis journalier CHF 30.–

Lac aux truites à Zweisimmen
Les informations concernant la location de matériel, les prix des permis et des cours sont à retrouver directement sur le site Internet du lac aux truites.

Lacs Hinterstockensee et Oberstockensee au Stockhorn
Permis journalier CHF 22.– (remontées mécaniques incluses)

Articles de pêche
Intersport Matti à Zweisimmen propose des articles de pêche.

Saisons   
 
Durée 
Catégories
  • Détente
  • Famille
  • L’eau
  • Nature
  • Sport

Lenk-Simmental Tourisme

Rawilstrasse 3
CH-3775 Lenk im Simmental
Tél. +41 33 736 35 35
info@lenk-simmental.ch
www.lenk-simmental.ch

Lenk-Simmental Tourisme

Rawilstrasse 3
CH-3775 Lenk im Simmental
Tél. +41 33 736 35 35
info@lenk-simmental.ch
www.lenk-simmental.ch

Découvrez d'autres expériences