Pont suspendu du pâturage d’Oberwil | Lenk-Simmental
Sentiers de randonnée au-dessus de 1'800 m d'altitude sont enneigés. Fermeture hivernale de la route Iffigenstrasse dès 16 novembre 2020.

Pont suspendu du pâturage d’Oberwil

Le frisson à 111 mètres au-dessus des gorges

Hängebrücke Leiternweide Oberwil

La randonnée dans la région idyllique pour atteindre le pont suspendu de 111 mètres de long est déjà magnifique. Une fois le pont suspendu atteint, celui qui emprunte le couloir verra son pouls s’affoler, la Morgetebach serpente en effet à travers la gorge, à 111 mètres en contrebas.

Les initiateurs du projet voulaient en fait uniquement mieux viabiliser les pâturages de l’autre côté de la gorge. Ce qui semblait pour ce faire le plus approprié était un pont suspendu. Le projet a été concrétisé et, outre le pont suspendu, il fallait également remettre en état l’ancien chemin vers les bains de Weissenburg via les échelles, lequel n’avait plus été emprunté depuis longtemps. Une coopérative créée dans ce but s’occupa de ce projet, ce qui permet au joli petit village d’Oberwil d’avoir, depuis octobre 2013, une nouvelle attraction.

Le pont suspendu mesure 111 mètres de long et, à l’endroit le plus haut, il surplombe les gorges de 111 mètres. Il mène directement de la Morgetenstrasse aux pâturages. Les agréables bancs invitent à se reposer et à profiter de la nature. Grimper dans la forêt via les escaliers (les échelles ont été remplacées par des escaliers et offrent ainsi une plus grande sécurité) laisse uniquement entrevoir le frisson que les enfants ressentaient jadis sur ce chemin qui les menaient à l’école. Même les produits et biens destinés à l’ancien Grand Hôtel ont souvent été acheminés via ce chemin par les paysans jusqu’aux bains de Weissenburg. Si l’on regarde de temps à autre vers le haut, on le voit trôner, le fier pont suspendu. Lorsqu’on est arrivé en bas, on emprunte un autre pont plus petit avant que le chemin ne continue pour mener aux ruines des bains de Weissenburg.

La randonnée peut être commencée depuis Oberwil ou depuis Weissenburg. Elle peut également très bien se faire sous forme d’une boucle.

Informations

Pour s’y rendre
La randonnée peut être commencée depuis Oberwil ou depuis Weissenburg. Elle peut également très bien se faire sous forme d’une boucle.

Conseil chemin des grottes
À proximité du pont suspendu, se trouve le populaire chemin des grottes. Outre les intéressantes grottes Mamilchloch et Schnurenloch, la Zwärgliloch offre également la possibilité de faire un barbecue.

Le chemin des grottes avec un guide
L’association touristique locale propose des visites guidées des grottes, qui peuvent être réservées au +41 33 783 10 90.

Visites guidées des bains de Weissenburg
Le terrain des bains de Weissenburg sera visité et de nombreuses informations intéressantes concernant la culture thermale et de consommation d’eau thermale seront données. Les visites peuvent être réservées auprès de l’association des bains et de la source thermale Weissenburg.

Saisons   
 
Durée 
Catégories
  • AlpKultur®
  • Aventure
  • Famille
  • Gastronomie
  • Groupes
  • L’eau
  • Nature
  • Sport

Obwerwil Simmental Tourisme

Camping Arnist
Mühlbüel
CH-3765 Oberwil im Simmental
Tel. +41 33 783 10 90
oberwil@lenk-simmental.ch

Obwerwil Simmental Tourisme

Camping Arnist
Mühlbüel
CH-3765 Oberwil im Simmental
Tel. +41 33 783 10 90
oberwil@lenk-simmental.ch

Découvrez d'autres expériences