Ski de fond

60 kilomètres de pistes sur 5 domaines

Avec son fond de vallée à perte de vue, le Simmental vous garantit une expérience de ski de fond exceptionnelle. Grâce à des pistes variées, pour tous les niveaux, au beau milieu de paysages de montagne préservés, le Simmental est un véritable Eldorado pour tous les adeptes de sports d'hiver.

Lenk
Au fond de la vallée, ce sont 18 km de piste style classique et skating (piste de course iclus) qui attendent les adeptes de ski de fond. Et si les pistes de ski de fond de la vallée disparaissent au printemps, cela ne signifie pas que la saison de ski est terminée. Sur les pentes du Hasler (accessible par le biais de la télécabine du Betelberg), 6 km (4,1 km de grand tour, 1,8 km de petit tour) de pistes d'altitude situées à 2'000 m d’altitude permettent de découvrir un univers montagneux unique.

St. Stephan
Pittoresque, la piste Zweisimmen – St. Stephan – Lenk s'étend sur 13 km le long de la Simme. Bercé par le doux murmure de la rivière vous n'aurez aucun mal à oublier le quotidien.

Boltigen-col du Jaun
Au beau milieu de doux paysages de cols s'étendant à perte de vue, le col du Jaun vous garantit une expérience de ski de fond inoubliable. À une altitude de 1'500 m, deux pistes de ski de fond isolées du domaine skiable serpentent à travers de magnifiques paysages enneigés. 16 km style classique, 9 km style skating. La piste nocturne est éclairée tous les mercredis et samedis jusqu'à 22h00. Lorsque l'enneigement est suffisant dans la vallée de Boltigen, une piste supplémentaire est à votre disposition.

Rossberg-Oberwil
Un domaine de ski de fond idyllique où même les familles trouveront leur compte. Pour tous ceux qui veulent s'entraîner ou tout simplement se faire plaisir. 4,5 km style classique et skating. En outre, les 4,5 km peuvent être utilisés tous les jours et jusqu'à 22h00 heures comme piste nocturne.

Informations

Info
Vous trouverez dans la brochure consacrée au ski de fond et mentionnée ci-dessous toutes les informations utiles concernant les tarifs, les cours, ainsi qu’un plan des pistes.

Location
Vous pourrez louer le matériel de ski de fond auprès de toutes les boutiques de sport de la Lenk et du col du Jaun.

Leçons de ski de fond
Les écoles de ski locales vont vous apprendre à glisser avec les ski de fond.

Saisons 
 
Durée 
Catégories
  • Famille
  • Groupes
  • Nature
  • Sport

Lenk-Simmental Tourisme

Rawilstrasse 3
CH-3775 Lenk im Simmental
Tél. +41 33 736 35 35
info@lenk-simmental.ch
www.lenk-simmental.ch

Lenk-Simmental Tourisme

Rawilstrasse 3
CH-3775 Lenk im Simmental
Tél. +41 33 736 35 35
info@lenk-simmental.ch
www.lenk-simmental.ch