Tour du Wildhorn | Lenk-Simmental

Tour du Wildhorn

En quatre jours autour du massif du Wildhorn

Lenk-Simmental Wildhorn

Partez à la découverte de ce parcours magnifique dans un décor alpin grandiose aux confins de deux régions linguistiques et culturelles de la Suisse. Des points de vue superbes vous feront découvrir la beauté des Alpes et Préalpes vaudoises, fribourgeoises, bernoises et l'incroyable panorama des Alpes valaisannes au Mont Blanc, durant ces quatre jours autour du Wildhorn.

Le tour du Wildhorn se réalise essentiellement sur des sentiers de montagne bien balisés et entretenus, à une altitude de 1’400 à 2’900 mètres. Le parcours est praticable par des marcheurs possédant un entraînement suffisant pour digérer cinq à six heures de marche par jour et qui sont non sujet au vertige.

Un passage un peu vertigineux, le col des Audannes, est équipé d'échelles et de cordes fixes. La traversée des lapiaz est assez pénible et demande beaucoup d'attention, mais n'est pas vertigineuse. Il est conseillé de ne pas garder les bâtons à la main, mais de les fixer sur le sac, ce qui permet d'avoir les mains libres.

Pour votre sécurité ou pour mieux découvrir les beautés de la montagne, partez avec un accompagnateur ou un guide de montagne.

Informations

Saison
1er juillet à début octobre. Selon l’enneigement et les conditions météo.

Niveau
Sentiers de montagne T3 (selon barème de marche du CAS)

Hébergement
Cabanes (parfois CAS)

Saisons  
 
Durée 
Catégories
  • Aventure
  • Groupes
  • Nature
  • Randonnées
  • Sport

Président de l'association

M. George Zoganas
Ch. des Valentines 11
CH-1880 Bex
gardien@audannes.ch

Président de l'association

M. George Zoganas
Ch. des Valentines 11
CH-1880 Bex
gardien@audannes.ch