Trailrunning | Lenk-Simmental
Le lac glaciaire se draine, plusieurs sentiers de randonnée aupres de l'eau sont fermées. Plus d'informations ici.

Trailrunning

Loin de l’asphalte

Trailrunning Betelberg

« Seulement toi – ton mouvement et ta respiration. Tes pieds te portent sur un étroit sentier de pierres et de racines. Tu te concentres à chaque pas tout en absorbant ton environnement et les vues à couper le souffle. Tu te sens libre et loin du stress quotidien. Ceci, autre autres, c’est le trailrunning », écrivent Stefanie Meyer et Gabriel Lombriser dans leur article de blog sur running.COACH.

C’est lorsqu’il n’y a pas de chemin pavé que l’expérience de Trailrunning commence vraiment. Explorer la nature dans de cadre de randonnées pédestres ou de montagne peut être un sport extrême. Comme partout, vous pouvez commencer à petite échelle et parcourir de courtes distances à quelques mètres de hauteur. Il y a toujours de la place tout là-haut.

En trailrunning, le terrain, la météo et le ravitaillement sont difficiles et vous passerez littéralement par des hauts et des bas. Pour autant, ces courses sont moins acharnées. Si vous ne pouvez plus continuer, faites une pause et reprenez vos foulées. Et la course sur les rochers, les racines d’arbres et les ruisseaux ne sont pas la seule expérience : le sol grossier et les obstacles constituent des épreuves pour les coureurs en plus de l’endurance physique, de la coordination et de la concentration. Étant donné que tout le corps doit être stabilisé, on sollicite davantage de groupes de muscles que lors des courses sur route.

Le Simmental regorge de sentiers de course à pied. Préparez-vous pour un itinéraire dès aujourd’hui.

Informations

Équipement recommandé
Chaussures de course sur sentier antidérapantes, vêtements de course respirants et sac à dos ou veste dans lequel vous rangerez tous les autres équipements, tels que de la nourriture, un vêtement de pluie et coupe-vent et un téléphone portable.

Ces équipements sont disponibles dans les magasins de sport locaux.

Itinéraires
Orientez-vous sur les sentiers de randonnée.
Des suggestions de circuits comprenant des informations sur l’altitude et les données GPX sont disponibles sur le planificateur de circuit.

Swiss Trail Tour
Le Swiss Trail Tour est une course par étapes de trois jours à la Lenk qui se déroule à la moitié du mois de septembre.

Saisons   
 
Durée  
Catégories
  • Aventure
  • Nature
  • Sport

Lenk-Simmental Tourisme

Rawilstrasse 3
CH-3775 Lenk im Simmental
Tel. +41 33 736 35 35
info@lenk-simmental.ch
www.lenk-simmental.ch

Lenk-Simmental Tourisme

Rawilstrasse 3
CH-3775 Lenk im Simmental
Tel. +41 33 736 35 35
info@lenk-simmental.ch
www.lenk-simmental.ch