Sentiers de randonnée hivernale, pistes de ski de fond, pistes de luge : vérifier ici le statut actuel ouvert/fermé.
Éxpériences en groupe dans la neige – fondue en forêt

Éxpériences en groupe dans la neige

Amitié, neige et fondue

La Lenk et le Simmental sont parfaits pour vivre une expérience en groupe. Il est ici vraiment agréable d’entreprendre quelque chose ensemble – avec des amis, des collègues, en équipe. L’offre se révèle même encore plus riche en hiver, allant au-delà de la simple descente en ski ou en snowboard. Le paysage hivernal enneigé en bas dans la vallée constitue la toile de fond pour une bonne humeur à foison ainsi que des aventures en plein air qui ne s’oublient pas de si tôt.

La «pétanque sur glace»

On l’appelle également le «curling paysan» et il s’intègre parfaitement dans les montagnes de la Lenk.

Tout d’abord, deux ou trois parties de «pétanque sur glace» en guise de tour d’échauffement. Cela fait fondre la neige et faire monter l’ambiance. La pétanque sur glace s’apprend facilement et très vite se développent les ambitions sportives. Même les grands réfractaires à l’exercice physique ne peuvent résister à la toute simple glissade. La mise en jambe idéale pour se donner de l’énergie dès le début.

Avantage aux dames !

La force n’est quasiment pas nécessaire, ce qu’il faut c’est du ressenti

Sur le principe, la pétanque sur glace fonctionne comme la Boccia. Il s’agit au final de savoir quelle équipe masculine ou féminine arrive à placer le plus grand nombre de ses Eisstock le plus proche du cochonnet. Mais les Eisstock adverses doivent être éloignés grâce à une prise d’élan, il s’agit là plutôt de l’aspect masculin de l’affaire. Mais ce sport est ouvert à tous, que l’on joue avec une force brute ou une adroite finesse.

La pétanque sur glace est synonyme d’amusement, dès le premier essai

L’initiation à la pétanque sur glace est rapide et sans douleur. Se balancer trois fois et c’est fait. Après seulement 10 minutes, la fièvre de la compétition est générale. On y joue toujours à quatre contre quatre. Ici, à la Lenk, des groupes plus conséquents, pouvant compter jusqu’à 40 personnes ont la possibilité de jouer simultanément. Il n’est pas nécessaire d’avoir un équipement spécial et il est possible de continuer à jouer lorsque la neige tombe. Le prélude idéal pour une activité de groupe rigolote à la Lenk.

Pétanque sur glace à la Lenk
Pétanque sur glace à la Lenk

Visite d’une brasserie de bière

Levure, malt, houblon et eau de la Simme

La bière du Simmental est toute jeune, à l’instar de son producteur. Elle est brassée comme autrefois – à la main et avec les ingrédients de base les plus simples. La surprise attend ici ceux qui ont déjà visité une brasserie. La salle de brassage remplace la salle d’exposition, à la place des affiches et des diaporamas, on saisit le sac de malt et on met la main à la pâte. Le visiteur apprend ici comment la bière est faite et qu’il s’agit avant tout d’un dur labeur qui demande beaucoup de patience.

La dégustation de la gamme limitée mais d’une grande finesse tient lieu de récompense. Accompagnée bien entendu par le brasseur en personne et commentée par conséquent avec beaucoup d’enthousiasme et de technicité.

Visite chez la brasserie de bière Simmentaler Bier
Visite chez la brasserie de bière Simmentaler Bier