Faire du ski de fond dans le plus beau fond de vallée des Alpes | Lenk-Simmental
Ski de fond sur la piste d’altitude du Leiterli

Ski de fond classique ou skating

Un paradis pour les fondeurs

L’air frais inonde les poumons, les muscles se contractent vigoureusement et apportent l’élan assurant une glisse tout en douceur. Une respiration profonde et l’extraordinaire sensation de pouvoir accéder à tous les endroits du monde.

Le ski de fond est passionnant. À la Lenk et dans le Simmental, c’est même un véritable bienfait !

Espace illimité

À la Lenk ou dans le Simmental, vous êtes au bon endroit, si vous souhaitez relever un défi sportif. Les pistes s’étendent sur 5 domaines et 60 km – un pur plaisir ! Partez sans attendre en ski de fond et laissez-vous enchanter par les paysages féeriques de l’hiver. Si vous l’équipement vous fait défaut, louez tout ce dont vous avez besoin pour faire du ski de fond auprès du centre nordique (Nordic Zentrum Lenk) ou dans les magasins de sport.

Centre nordique de la Lenk
Centre nordique de la Lenk (Nordic Zentrum Lenk)

Des pistes variées

Le circuit parcourt 10 km de la Lenk à Simmenfälle et retour. L’itinéraire de 13 km Lenk – St. Stephan – Zweisimmen est idéal pour les sportifs amateurs. Le fond de vallée merveilleusement large et plat comble les fondeurs. Si vous préférez les hauteurs, vous pouvez vous rendre sur la piste de ski de fond Haslerberg – Betelberg, située à 2’000 mètres d’altitude. La piste vous garantit une vue splendide et des paysages idylliques.

Télécharger le plan des pistes de la Lenk (en allemand)

Télécharger le guide de Boltigen-Jaunpass

Ski de fond à la Lenk
Ski de fond à la Lenk

Défi

Relver un défi est une chose, défier un maître en est une autre. La Lenk offre sans cesse de nouvelles opportunités aux bons et excellents fondeurs. Grâce à des parcours variés et exigeants, chaque athlète peut continuellement tester ses compétences.

Aventure nocturne

Au col du Jaun, la piste de ski de fond, éclairée jusqu’à 22h les mercredis et samedis, attire les sportifs noctures. La piste de ski de fond du Rossberg, également éclairée jusqu’à 22h, enthousiaste les fondeurs souhaitant d’adonner à leur hobby en soirée. Une fantastique opportunité de se changer les idées !

C’est en forgeant que l’on devient forgeron

Souhaitez-vous améliorer votre technique de course, défier vos amis ou simplement découvrir le ski de fond ? Aucun problème ! Intéressé par la technique classique ou le skating, plus rapide ? À la Lenk, il y a des cours de ski de fond pour tous, jeune ou jeune d’esprit, débutant ou avancé. Réservez une initiation au ski de fond et emmenez vos amis !

Skating à la Lenk devant le massif du Wildstrubel
Skating à la Lenk devant le massif du Wildstrubel