Fascinante randonnée hivernale | Lenk-Simmental
Note :Plus grande prudence le long du Trübbach au Tierbergtäli et Rezliberg et plus loin le long de la Simme en raison du lac glaciaire.
Sentier de randonnée hivernale du Niesenhorn au Leiterli
Sentier de randonnée hivernale du Niesenhorn au Leiterli

Se déplacer à pied dans le Simmental

La randonnée hivernale comme dans un conte

Qui ne connaît pas la merveilleuse sensation de se mettre au chaud sur son canapé par une froide journée d’hiver et de regarder son film préféré avec un chocolat chaud ? Si vous étiez actif avant, cette sensation merveilleuse cède la place à une satisfaction incomparable et tellement agréable. Faites-vous du bien et parcourez les paysages fantastiques de la Lenk !

Respirer, déconnecter et se ressourcer

L’air frais de la montagne, le silence infini et le crépitement de la neige sous vos chaussures – les randonnées hivernales à la Lenk offrent une pause bienvenue dans un quotidien stressant et vous garantissent des panoramas époustouflants.

Randonnée hivernale pour les seniors au Leiterli
Randonnée hivernale pour les seniors au Leiterli

Air pur et tranquilité absolue

Baume pour l’esprit

Vous aimez la variété et ne souhaitez pas faire toujours le même tour ? Les sentiers de randonnée de la Lenk se caractérisent par une grande diversité. Que ce soit dans le village de la Lenk, au Betelberg, à Bühlberg-Metsch, à Boltigen ou sur le col du Jaun, il y a toujours une nouveauté à découvrir.

Randonnée hivernal au Betelberg
Randonnée hivernal au Betelberg

Randonnée magique

Des montagnes enneigées, des forêts mystérieuses et d’agréables sentiers de randonnée vous donnent l’impression d’avoir atterri dans un conte de fées. L’eau de fonte s’écoule des arbres, les bruits sont étouffés, la neige craque sous le poids de vos bottes. Fermez les yeux et laissez-vous enchanter par la nature environnante.

Envie d’aventure

Le sentier de randonnée hivernale, également connu comme le joyau de Boltigen, se situe au col du Jaun. De la piste de 7 km, 2 km en sont éclairés jusqu’à 23h. Envie d’aventure ? Plongez-vous dans le monde mystérieux de l’hiver, où renard et lièvre se souhaitent une bonne nuit.

Panorama à couper le souffle

Un dernier pas, une inspiration profonde – vous êtes arrivé ! Votre regard erre fièrement sur l’époustouflante image qui se trouve sous vos yeux. Le soleil réchauffe le visage, la neige crisse sur un tapis de cristaux de glace – une image digne d’un livre d’images. Vous restez là et profitez de l’incroyable spectacle. Eh bien, vous avez quitté votre canapé – au moins, cela n’a pas nui à votre confiance en vous !

Lenkerseeli et Wildstrubel
Lenkerseeli et Wildstrubel