L’automne peut arriver ! Des idées d’excursions et de vacances à la montagne

Beautés de la nature à la Lenk et dans le Simmental


Les Gryden, tout en haut du Betelberg, présentent un paysage de cratères uniques. Le circuit d’altitude serpente à travers ce terrain unique en un sentier étroit qui passe tantôt à gauche, tantôt à droite des cratères. Il est donc préférable d’admirer les formations rocheuses originales en s’arrêter. Au point culminant on peut voir, par temps clair, les magnifiques montagnes du Simmental, du Saanenland et de Fribourg. Toutes alignées les unes à côté des autres.

Découvir les Gryden

Le lac de retenue Brenggen au Metsch brille magique dans la lumière du soir. En faisant le tour du Metschstand, on a une vue particulière sur le lac de retenue. Parfois, la lumière du soleil transforme le bleu de l’eau en un turquoise caribéen éclatant. Sur cette vue panoramique, le regard ne cesse de frôler le majestueux Wildstrubel et le glacier de la Plaine Morte. Cette randonnée en boucle est si belle, si variée et si simple.

Explorer le Metsch

L’idyllique Lenkerseeli est un lieu de tranquillité et en même temps très proche du village. Du centre du village, il n’y a que quelques minutes de marche jusqu’aux rives du petit lac dans la réserve naturelle. Ici, c’est la nature qui donne le rythme. Le calme règne. Le regard glisse sur la surface d’eau d’huile jusqu’à la fin de la vallée, sans doute la plus belle des Alpes. Un endroit magnifique pour profiter du paysage lors d’un pique-nique, puis pour faire un portrait-souvenir avec le Wildstrubel.

Se promener autour du Lenkerseeli

Le Bäderhorn remercie les courageux avec une vue de première classe. Après la montée par un sentier étroit, le sommet offre une vue panoramique de rêve à 360°. A près de 2000 m d’altitude, entre Jaun et le Simmental, on découvre dans l’impressionnant décor montagneux les Gastlosen, le massif du Wildstrubel, le Balmhorn et le Finsteraarhorn. Lorsque la visibilité est particulièrement bonne, on peut même apercevoir le Mont Blanc.

Faire le tour sur le Bäderhorn

La source de la Simme est un lieu de force. Après une heure de marche, on aperçoit de loin un éventail d’eau. La paroi calcaire d’où jaillit la source fait environ 30 mètres de largeur. L’eau surgit de sept fissures, d’où son nom « Sibe Brünne » ou « Siebenbrunnen » (sept fontaines). Un endroit pour se rafraîchir les pieds dans l’eau fraîche de la source et laisser ses pensées suivre le cours de l’eau. Ici, on est tout près de la nature. C’est la détente à l’état pur !

Se promener vers les Sibe Brünne


Rien ne vous convient ? Cliquez ici pour accéder à tous les conseils de randonnée !