En raison des conditions météorologiques, les installations du domaine skiable Adelboden - Lenk pourraient être fermées. Plus d'informations.

FAQ SIMMENTAL CARD

Questions générales

Qui a le droit de recevoir une carte d’hôte ?

Chaque hôte payant la taxe de séjour à partir de son 6e anniversaire.

La SIMMENTAL CARD est délivrée aux hôtes des communes de Lenk, St. Stephan, Boltigen, Oberwil, Weissenburg-Därstetten et Erlenbach.

Qui me donne la carte d’hôte ?

De l’hébergeur.

  • Les propriétaires de résidences secondaires et leurs hôtes, par enregistrement préalable via un login personnel.
  • Hôtes à partir d’une nuitée dans un établissement d’hébergement, délivré par le logeur (hôtel, hébergement de groupe, loueur professionnel).
  • Clients du camping par l’office du tourisme de Lenk-Simmental ou par le gérant du camping.
Pourquoi la carte d’hôte a été digitalisée ?

Pour développer les prestations de la carte d’hôte, comme par exemple l’inclusion partielle des transports publics, la saisie des données personnelles est indispensable.

Que signifie «électronique» ou «numérique» ?

Cela signifie que les propriétaires enregistrent chaque hôte avec ses données personnelles respectives dans le système de la carte d’hôte et lui envoient la carte d’hôte par e-mail ou l’impriment.

À partir de quel âge a-t-on besoin d’une carte d’hôte ?

Les enfants de 0 à 5 ans ne sont pas soumis à la taxe de séjour et n’ont donc pas besoin d’une carte d’hôte. À partir de leur 6e anniversaire, ils ont besoin d’une carte d’hôte.

Comment mes données sont-elles protégées? Dans quel but les données personnelles sont-elles utilisées ?

Les données personnelles sont réutilisées qu’avec l’accord explicite (par ex. accord pour les newsletters par e-mail). Plus d’informations sur www.lenk-simmental.ch/protection-des-donnees.

Questions des propriétaires de résidences secondaires & des locataires permanents de logements de vacances

Est-ce que je continuerai à recevoir l’ancienne carte d’hôte en plastique ?

Non, la phase de transition de deux ans a expiré le 31 décembre 2020.

Comment obtenir la carte d’hôte numérique en tant que propriétaire / locataire permanent d’un logement de vacances / locataire à l’année d’un camping ?
  1. Sur www.simmentalcard.ch se trouvent les liens pour la saisie des cartes d’hôtes : «cartes annuelles 20XX pour les propriétaires et les locataires permanents» et «cartes d’hôtes temporaires pour les hôtes».
  2. La prochaine étape consiste à régistre les données d’accès (nom d’utilisateur et mot de passe). Ensuite, le formulaire de saisie s’ouvre, dans lequel toutes les personnes sont saisies individuellement avec leurs données personnelles.
  3. Lorsque tous les champs sont remplis, la carte est envoyée à l’adresse e-mail saisie en cliquant sur la barre bleue. Juste après, la personne suivante peut être régistrer.
  4. Dès que l’e-mail contenant la carte d’hôte est ouvert dans la boîte de réception, chaque personne décide elle-même de la façon dont elle souhaite recevoir la carte :

    Variante 1 sur le smartphone :
    L’e-mail contenant la carte d’hôte est ouvert sur le smartphone via l’application e-mail. Un lien avec le nom de l’hôte et le numéro de la carte y est affiché. Après avoir cliqué sur ce lien, la carte s’affiche et est enregistrée sur le smartphone (dans l’application «Wallet» pour iOS ou dans le «PassWallet» pour Android) via le bouton noir «Add to Wallet». De là, elle peut être appelé à tout moment sans connexion Internet et être montré en cas d’utilisation. Le billet TP doit être chargé séparément dans le wallet au moyen de « Add to Wallet ».

    Variante 2 sur papier :
    Ouvrir l’e-mail contenant la carte d’hôte et cliquer sur le fichier PDF en pièce attachée. Ensuite, la carte peut être imprimée sur du papier normal A4. Pour un rangement pratique dans le porte-monnaie, la carte est découpée et emballée dans une pochette (les pochettes sont disponibles gratuitement au Tourist Center).
Comment accéder aux données de login pour la saisie des cartes d’hôtes ?

Les données de connexion sont uniques par appartement de vacances / caravane et sont envoyées chaque automne par courrier à tous les propriétaires d’appartements & locataires annuels du camping. Ces données sont gérées par le propriétaire et ne doivent pas être affichées ouvertement dans l’appartement, mais peuvent être transmises au locataire permanent. En cas de changement de locataire, le mot de passe peut être modifié par Lenk-Simmental Tourism.

Qui enregistre les cartes d’hôtes ?

Le propriétaire du logement / locataire permanent saisit toutes les cartes pour lui-même, ses proches et ses invités.

Dois-je saisir une carte individuellement pour chaque invité ?

Oui, chaque invité est enregistré avec son prénom, son nom et sa date de naissance.
Les cartes portant l’inscription «invité 1», «enfant meunier», etc. ne sont pas autorisées et seront bloquées.

Combien de cartes d’hôtes numériques peuvent être obtenues ?

Illimitée, la condition est la saisie des données personnelles des hôtes par hôte. La carte d’hôte n’est pas transmissible.

Et si je ne connais pas le nom des invités ?

Si les noms et les dates de naissance de tous les compagnons de voyage ne sont pas connus, ils doivent être demandés aux hôtes. Veuillez également consulter le point «Réduire les dépenses».

Où puis-je trouver l’adresse e-mail des invités ?

Pour les loueurs via LST :
Pour les réservations via LST, l’adresse e-mail des hôtes (si les hôtes ont une adresse e-mail) est imprimée sur l’avis de réservation. Pour les réservations via des portails tiers (p. ex. Interhome, E-domizil, etc.), l’adresse e-mail alias figurant sur la confirmation de réservation peut être utilisée pour la consultation. Si une telle adresse n’est pas disponible, merci de le communiquer au Tourist Center afin que nous puissions demander l’adresse e-mail aux portails tiers.

La carte d’hôte peut-elle être envoyée à plusieurs adresses e-mail ?

Lors de la saisie via le site web www.simmentalcard.ch, il est possible de renseigner une adresse e-mail par carte saisie. Si l’adresse e-mail de l’invité n’est pas connue, il est possible de saisir sa seule adresse. La carte peut ensuite être transmise sans problème par e-mail à l’invité.

Pourquoi les titulaires de cartes doivent-ils être recensés chaque année ?

Il y a beaucoup de changements parmi les utilisateurs de logements. Le taux d’erreur en cas de réutilisation des cartes enregistrées jusqu’à présent serait trop élevé.
De plus, en raison des directives sur la protection des données, nous ne pouvons pas reprendre les données personnelles de la carte d’hôte pour établir de nouvelles cartes pour l’année suivante. La saisie d’une nouvelle carte d’hôte prend environ deux minutes par personne et est à notre avis acceptable.

Comment puis-je réduire les frais d’enregistrement si je suis hébergeur, c’est-à-dire si je loue mon logement de vacances ?

Avec l’outil Webclient4 , un lien d’auto-enregistrement peut être envoyé aux hôtes au préalable. Ensuite, il suffit au loueur de contrôler et d’envoyer les cartes. Pour les hôtes réguliers, la nouvelle saisie n’est pas nécessaire et les cartes peuvent être renvoyées avec la nouvelle date et en quelques clics.
Veuillez demander les données d’accès pour le Webclient4 par e-mail à: simmentalcard@lenk-simmental.ch

Comment prévenir les abus ?

Parce que la carte d’hôte est personnelle, des contrôles aléatoires sont effectués aux points d’acceptation (bus, train, piscine «Erlebnisbad Wallbach», court de tennis, etc.) à l’aide d’une carte d’identité ou la validité des cartes est vérifiée au moyen d’un lecteur.

Que dois-je faire si j’ai perdu ma carte d’hôte ?

La variante 1 :
Les données de login permettent d’émettre à nouveau de nouvelles cartes à tout moment.

Variante 2 :
Si l’e-mail contenant la carte d’hôte ne peut plus être retrouvé, nous pouvons rechercher la carte et l’envoyer à nouveau. Avec le Webclient4, les cartes elles-mêmes peuvent être envoyées à nouveau.

Est-ce que Lenk-Simmental Tourisme me soutient si j’ai des questions ?

Si nécessaire, nous aidons volontiers les propriétaires dans le processus d’enregistrement des hôtes et nous sommes également à leur disposition pour des formations individuelles par téléphone ou sur rendez-vous au Tourist Center.

Contact:
simmentalcard@lenk-simmental.ch ou par téléphone au +41 33 736 35 35