Âge des enfants

Alpkultur

AlpKultur relie le passé au présent

logo-alpkultur

A Lenk-Simmental, la culture alpestre représente un patrimoine vivant, perpétué de manière active. En tant que visiteur, vous pourrez y découvrir au quotidien les traditions qui, ici, ont cours depuis des siècles. Laissez-vous guider par le label AlpKultur®.

Dans le Simmental, AlpKultur dépasse les époques. C’est une façon de montrer les modes de vie traditionnels et actuels de l’agriculture de montagne et d’alpage tels qu’ils se pratiquent dans le Simmental. Découvrez les particularités et la beauté de la race bovine du cru, la Simmental, célèbre dans le monde entier et faites connaissance avec les gens qui vivent ici.

TOUT CE QUE VOUS VOULEZ

R

Les exploitations agritouristiques vendent de délicieux produits de culture alpestre et de fabrication maison, mais leurs prestations ne s’arrêtent pas là: chalets et auberges de montagne – visites de fromageries, exploitations d’alpage et fermes – aides aux travaux sur l’alpage ou à la ferme – dormir à la belle étoile sur l’alpage, dans une auberge de montagne ou à la ferme – découvrir de près les animaux – bien-être alpestre dans un hot tub au beau milieu de l’alpage – sans oublier le sport alpin.

PRODUITS DE CULTURE ALPESTRE – LABEL DE QUALITÉ

R

Le Simmental regorge d’une multitude de produits locaux de qualité. Afin de leur donner un visage, ces produits du Simmental sont commercialisés sous la marque AlpKultur®. Toutes les offres portant ce label sont reconnaissables à l’étiquette AlpKultur® signalant qu’il s’agit de produits fabriqués dans le Simmental.

Les exploitations partenaires portant le label AlpKultur® sont en majorité des producteurs, des restaurants et des alpages. Nos partenaires et nous-mêmes serions ravis de vous accueillir dans nos exploitations au cours de votre séjour dans le Simmental. Nous vous ferons déguster des produits fabriqués selon les règles du développement durable, que vous pourrez également acheter.

MANIFESTATIONS DE CULTURE ALPESTRE – DES COUTUMES VIVANTES

R

Désalpe, marchés du fromage, marchés paysans, fêtes villageoises avec groupes folkloriques et chœurs de yodleurs. Coutumes et traditions sont toujours vivantes dans le Simmental. Venez vous en convaincre lors de l’une des nombreuses manifestations de culture alpestre.