Nature et fondue au trot

Voyage culinaire

Après la victoire des Confédérés à Grandson (1476), les Simmental ont reçu 100 étalons comme butin de guerre. C'est ainsi qu'est née sur les "prairies herbeuses" une race résistante qui a été vendue dans le monde entier. On les appelait les Erlenbachers, du nom de leur lieu de marché, Erlenbach.

La vallée des chevaux

L'histoire de l'élevage de chevaux dans le Simmental est documentée au musée Agensteinhaus à Erlenbach. L'Erlenbach était un cheval de demi-sang. Un cheval qui était très bon pour l'équitation et la traction. Les patriciens bernois appréciaient cette race comme cheval de trait pour leurs carrosses. Vers 1780, Erlenbach comptait à lui seul environ 22 éleveurs d'étalons.

La dernière race de chevaux suisses encore élevée aujourd'hui est le franches-montagnes. Il est originaire du Jura. Dans le Simmental, après que l'élevage de chevaux soit devenu de moins en moins important au 18e siècle, les éleveurs se sont tournés vers la race tachetée - avec un succès incroyable ! La vache du Simmental a acquis une renommée mondiale.

Des balades de rêve dans une nature magnifique

En Suisse, l'équitation est l'un des loisirs les plus populaires. Environ 140 000 amateurs de sports équestres (bien plus de 80% des cavaliers sont des femmes) montent en selle, au moins de temps en temps. La Lenk et le Simmental sont des endroits merveilleux pour cela. Le fond plat de la vallée est idéal pour les randonnées équestres et de nouvelles vues magnifiques s'ouvrent derrière chaque crête et chaque virage.

Profiter en toute décontraction avec 2 CV

Même ceux qui ne veulent pas monter à cheval peuvent profiter de la nature grâce à la force des chevaux.

C'est aussi confortable que ça en a l'air : Dans la calèche apéro ou fondue, on traverse le magnifique paysage au rythme du tintement de la bride.

A cheval

De courtes promenades à cheval le long de la Simme sont également à la portée des moins sportifs. Les passionnés de sport équestre ambitieux peuvent cependant aussi s'attaquer aux pentes à gauche et à droite et vivre des randonnées d'une journée avec des passages exigeants.

Pour les débutants, un séjour de vacances est peut-être le moment idéal pour humer pour la première fois l'odeur des chevaux et des écuries. Par exemple au centre équestre de l'hôtel Simmenhof à la Lenk. Avec un encadrement personnel, on apprend non seulement à s'occuper des chevaux, mais aussi à connaître la gentillesse particulière de la vallée. Pour les enfants en particulier, des vacances avec une visite quotidienne à l'écurie et des leçons d'équitation sont une possibilité optimale de rendre les vacances intéressantes tout en s'initiant rapidement au sport équestre.