Âge des enfants

DES VACANCES PARFAITES

Des paysages harmonieux et des terrasses ensoleillées

Les paysages sont harmonieux, la vallée est large et les terrasses de montagne bénéficient d’un ensoleillement optimal. Tels sont les ingrédients de base pour un séjour réussi dans le Simmental.

Bienvenue

R

 La tradition, les coutumes et la culture alpine sont activement entretenues. La fête alpestre de la Lenk, la désalpe de St. Stephan et le marché campagnard de Boltigen sont des moments forts de l’été alpin. Durant la saison estivale, le Simmental est réputé être la vallée de l’eau. La région propose un large éventail d’activités pour les enfants et les familles.

La station de ski de la Lenk s’est associée avec celle d’Adelboden pour constituer le domaine skiable « Adelboden – Lenk … dänk! ». Les pistes sont préparées avec le plus grand soin sur l’ensemble du domaine skiable : Betelberg (station de ski idéale pour les familles), Metsch et Bühlberg, Jaunpass (Boltigen) et Rossberg (Oberwil).

Erlenbach

R

Le premier sommet du Simmental:

le Stockhorn et ses 2’190 mètres d’altitude.

PERSPECTIVES DE RÊVE

R

Le téléphérique du Stockhorn vous conduit au sommet, où se trouve un restaurant panoramique.

Weissenburg-Därstetten

R

L’aristocratie européenne s’y rendait autrefois. D’anciennes bâtisses témoignent de ce riche passé.

LES HISTOIRES AVEC UN GRAND H

R

Les ruines du château ainsi que les vestiges de l’ancien établissement de bains de Weissenburg sont les derniers témoins de l’importance qu’avaient jadis cette station de cure et sa source thermale.

Oberwil

R

Le village surplombe légèrement le fond de la vallée. Une nature authentique invite à la randonnée.

UN PETIT PARADIS

R

Le village se situe à l’écart de la route qui traverse la vallée. Des maisons traditionnelles de la région ornées de riches peintures ainsi que l’église consacrée à Saint-Maurice méritent la visite.

Boltigen / Jaunpass

R

En été, Boltigen est le point de départ d’un parcours au travers du paysage exceptionnel que sont les tourbières.

UN VRAI CONSEIL D’INITIÉ

R

Depuis Boltigen, le chemin qui mène au col du Jaun n’est plus très long. Ce col relie le Simmental au pays de la Gruyère. Paysage exceptionnel, les tourbières du Jaun sont remarquables par la diversité des plantes de montagne que l’on y rencontre.

St. Stephan / Matten

R

Pour les randonneurs et les amateurs de nature en villégiature, l’été est l’occasion de découvrir d’exceptionnelles vallées d’altitude.

VILLAGE DE MONTAGNE PITTORESQUE

R

Sankt Stephan se distingue par son église datant du XIIe siècle, nichée au cœur du village et entourée de maisons traditionnelles du Simmental.

Lenk

R

Sur les hauteurs du Simmental, le village de la Lenk, situé à 1’068 mètres d’altitude, offre une magnifique vue sur le massif du Wildstrubel.

LA PLUS BELLE DES CONCLUSIONS

R

En été, la Lenk offre de belles randonnées sur les cols, de merveilleux circuits d’altitude, des prairies d’alpage regorgeant de fleurs, des cascades bouillonnantes et des lacs à l’eau cristalline. Un petit paradis pour les familles et tous les amoureux de la nature !