Guide officiel de l’aventure pour le Simmental et Lenk
05.12.2016

Tous sur les pistes !

Le plaisir continue ! Le domaine Metsch/Bühlberg est ouvert du jeudi au dimanche à un prix préférentiel. Dès le 8 décembre, les installations suivantes seront en service : Stand-Xpress, Metschmaad et Bühlberg.

Plus d’infos ici

Âge des enfants

Les pistes sont prêtes, et vous ?

Début de saison 2016/17

Si vous trépignez d’impatience à l’idée de dévaler les pistes en ski ou en snowboard, profitez des prémices de l’hiver pour vous mettre au parfum avec notre petit avant-goût de l’hiver 2016/17 à Adelboden-Lenk.

Aventures hivernales

Les pistes sont prêtes

Le véritable état des pistes
avec le chef pisteur Jürg

Ils sont les garants des pistes préparées avec le plus grand soin : Jürg Klopfenstein, alias Pisten-Jürg, et son équipe d’experts mettent tout en œuvre pour préparer votre hiver. D’ailleurs, Dame Hiver a gâté la Lenk ! Les fans y profitent déjà des joies de l’hiver depuis début novembre. Soyez les premiers informés de la situation sur place grâce au chef pisteur Jürg.

Le chef pisteur Jürg se livre à nouveau à vous

Hôtel + forfait de ski

Winterspecial

Le plaisir et l’aventure du ski aux prix les plus bas garantis !
Réservez avec les offres spéciales hiver vos vacances de neige, y compris une nuit dans un hébergement de votre choix et une carte journalière personnalisée pour la région de sports d’hiver Adelboden-Lenk,
par exemple, pour 99 CHF par nuit dans l’hôtel 3***.

Par monts et par vaux, littéralement

Le plaisir du meunier

A chaque instant, l’air gagne en fraîcheur et en clarté : le but n’est plus très loin. Grâce à la vue, vertigineuse et saisissante, on a tôt fait d’oublier l’effort de l’ascension. Quel est votre prochain projet de randonnée ?

Planifier une randonnée dans le Simmental

#LENKSIMMENTAL

Vivre et partager

Visit Lenk-Simmental on FacebookVisit Lenk-Simmental on PinterestVisit Lenk-Simmental on YoutubeVisit Lenk-Simmental on Instagram

Nous partageons les expériences que vous vivez chez nous. Que ce soit sur Instagram, Facebook ou Pinterest, vous savez tout en direct. Laissez-vous inspirer et n’hésitez pas à poster vos aventures à Lenk et dans le Simmental.

Être à l’extérieur fait du bien

R

Circuit bonne humeur

Ce qui est un pâturage en été devient une contrée sauvage en hiver. Marcher avec des raquettes ne représente pas un grand défi, même pour les non-initiés. Randonner en raquette est à la portée de toute personne un tant soit peu sportive et qui marche volontiers. Le Simmental est un vrai paradis pour les raquettes !

La Simmental

Cloches et
renommée mondiale

Dans le Simmental, lorsque vous ouvrez la fenêtre, vous entendez les cloches des vaches, parfois toutes proches ou plus éloignées. Il n’y a plus de doute, vous avez laissé votre quotidien derrière vous.

Chutes d’eau

Sources d’inspiration

Le Simmental compte plusieurs chutes d’eau qui vous émerveilleront. Partez à la découverte des eaux vives et des sources pures de la Simme.

Chevaux à la Lenk

Nature et fondue au trot

En hiver, il est particulièrement agréable de découvrir la Lenk et la nature dans le Simmental à cheval. Que ce soit à dos de cheval ou en prenant place dans une calèche tirée par 2 chevaux, avec dégustation de fondue incluse.

Tout le bonheur du monde

Les herbes de montagne

Santé et cuisine

De l’air frais, du soleil en abondance et de l’eau pure. La pureté de la nature du Simmental offre les meilleures conditions pour que les herbes aromatiques et les plantes médicinales puissent parfaitement se développer.

Familles bienvenues

Programme pour les enfants compris

Le plaisir et le divertissement de nos petits hôtes est un point fort en été. Le programme pour enfants, compris avec la Carte Simmental, varie avec plus de dix expériences mémorables.

Le programme aura lieu du 4 juillet au 26 août et du 26 septembre au 28 octobre 2016.

Prévoir un programme d’activités pour les enfants

Chutes d’eau

R

Sources d’inspiration

Le Simmental compte plusieurs chutes d’eau qui vous émerveilleront. Partez à la découverte des eaux vives et des sources pures de la Simme.

Tous heureux

Vacances à la neige pour
les enfants et leurs parents

Nous qui habitons à la Lenk et dans le Simmental savons ce dont les familles avec des jeunes enfants ont besoin pour passer de parfaites vacances hivernales.

La piste est prête ?

Il n’y a qu’à demander
à Jürg, chef-pisteur !

Les pistes de la Lenk sont parfaitement préparées. Voilà ce que Jürg Klopfenstein et son équipe s’emploient à faire bien avant que la première remontée mécanique ne se mette en marche et ils y œuvrent jour et nuit. Vous pouvez maintenant grimper à bord de la dameuse comme si vous y étiez et faire le trajet avec Jürg et son équipe de choc pour les voir en pleine action. Et si vous voulez savoir où se trouve le meilleur endroit, il vous suffit de demander à Jürg.

Suivre le chef des pistes

Les vrais lutins

Le chef des pistes Jürg Klopfenstein et ses hommes s’affairent chaque nuit afin qu’en journée, les skieurs profitent de l’hiver sur des pistes parfaitement préparées. L’absence de cette préparation quotidienne rendrait en outre, en cas de bonnes conditions d’enneigement, les versants inutilisables et marron en l’espace d’une journée.

Il n’y a pas plus agréable

Le printemps sur les pistes

Retournez maintenant sur les pistes et faites-vous plaisir ! L’hiver a gâté la Lenk et le Simmental en les couvrant de neige. À présent, le soleil printanier brille à nouveau. Le Stand-Xpress et le télésiège de Bühlberg sont encore en service jusqu’au 10 avril 2016. Les gondoles de Betelberg et le domaine de Wallegg II sont ouverts jusqu’au 3 avril.

Horaires et état des pistes

Chevaux à la Lenk

Nature et fondue au trot

En hiver, il est particulièrement agréable de découvrir la Lenk et la nature dans le Simmental à cheval. Que ce soit à dos de cheval ou en prenant place dans une calèche tirée par 2 chevaux, avec dégustation de fondue incluse.