27.06.2016

Enfilez vos chaussures de randonnée!

Vous organisez une randonnée et vous voulez vous assurez que la route est vraiment praticable. Ici vouz trouvez toute les sentiers de randonnées.

Âge des enfants

C’est eux qui mènent la dance

Académie d’été de musique

Plus de 100 étudiants en musique du monde entier ont la possibilité de participer à un stage académique intensif du 22 août au 2 septembre 2016. Le soir, les formateurs et les étudiants donnent des concerts de musique classique dans l’église réformée de Lenk.

Pour en savoir plus sur la diversité culturelle à la Lenk

Direction l‘alpage

Vacances d’été pour les vaches

Il est vivant sur les Alpages dans le Simmental. Les humains et les animaux se sont déplacés de la vallée vers les pâturages frais plus élevés. Avec le début de la saison d’alpage de nombreuses expériences de l’AlpKultur se présentent à nouveau au centre. AlpKultur montre la tradition et la modernité du Simmental. Explorez ces expériences et participez à la vie dans le Simmental.

Expériences AlpKultur

Par monts et par vaux, littéralement

Le plaisir du meunier

A chaque instant, l’air gagne en fraîcheur et en clarté: le but n’est plus très loin. Devant la vue, vertigineuse et saisissante, on a tôt fait d’oublier l’effort de l’ascension. Quel est votre prochain projet de randonnée ?

Planifier une randonnée dans le Simmental

Weissenburg Bad

Site du mois en juin

Au-dessus du village, une source thermale surgit d’une crevasse dans le rocher. Ville d’eau renommée, les bains de Weissenburg connurent une longévité exceptionnelle de plus de 350 ans. Découvrez le passé inconnu de la Suisse au gré des saisons. En juin le Weissenburg Bad est à découvrir.

Programme en juin

Vues attrayantes

Remontées mécaniques y compris

Les remontées mécaniques à la Lenk vous sont offertes à partir d’une nuitée à l’hôtel. Profitez de cette offre et découvrez les expériences sur la montagne.

Retenir vos vacances

Expériences en été

Les herbes de montagne

Santé et cuisine

De l’air frais, du soleil en abondance et de l’eau pure. La pureté de la nature du Simmental offre les meilleures conditions pour que les herbes aromatiques et les plantes médicinales puissent parfaitement se développer.

Familles bienvenues

Programme pour les enfants y compris

Le plaisir et le divertissement pour nos petits hôtes est un point fort en été. Le programme d‘enfants variés avec plus de dix expériences mémorables est inclus pour les enfants avec la Carte Simmental.

Le programme aura lieu du 4 juillet au 26 août et du 26 septembre au 28 octobre 2016.

Prévoir le programme d’activité pour les enfants

Chutes d’eau

R

Sources d’inspiration

Le Simmental abrite des chutes d’eau qui vous émerveilleront. Partez à la découverte des eaux vives et des sources pures de la Simme.

Être en extérieur fait du bien

R

Circuit bonne humeur

Ce qui est un pâturage en été devient une contrée sauvage en hiver. Marcher avec des raquettes ne représente pas un grand défi, même pour les non-initiés. Randonner en raquette est à la portée de toute personne un tant soit peu sportive et qui marche volontiers. Et le Simmental est un vrai paradis pour les raquettes.

La piste est préparée?

Il n’y a qu’à demander
à Jürg, chef-pisteur!

Les pistes de Lenk sont parfaitement préparées. Voilà ce que Jürg Klopfenstein et son équipe s’emploient à faire bien avant que la première remontée mécanique ne se mette en branle et ils y œuvrent jour et nuit. Vous pouvez maintenant grimper à bord de la dameuse comme si vous y étiez et faire le trajet avec Jürg et son équipe de choc pour les voir en pleine action. Et si vous voulez savoir où se trouve le meilleur endroit, il vous suffit de demander à Jürg.

Suivre le chef des pistes

Les vrais lutins

Le chef des pistes Jürg Klopfenstein et ses hommes s’affairent chaque nuit afin qu’en journée, les skieurs profitent de l’hiver sur des pistes parfaitement préparées. L’absence de cette préparation quotidienne rendrait en outre, en cas de bonnes conditions d’enneigement, les versants inutilisables et marron en l’espace d’une journée.

Il n’y a pas plus agréable

Le printemps sur les pistes

Retournez maintenant sur les pistes et faites-vous plaisir ! Dame Hiver a gâté Lenk et le Simmental en les couvrant de neige. À présent, le soleil printanier brille aussi. Le Stand-Xpress et le télésiège de Bühlberg sont encore en service jusqu’au 10 avril 2016. Les gondoles de Betelberg et le domaine de Wallegg II sont ouverts jusqu’au 3 avril.

GRAN MASTA PARK

Slopestyle forever

En mars, les G.M.P. Events mettent l’ambiance. Slopestyle Party dans la neige.

Chevaux à Lenk

Nature et fondue au trot

En hiver, il est particulièrement agréable de découvrir la nature dans le Simmental et la Lenk à dos de cheval. Que ce soit en formule sportive à cheval ou en prenant place dans une calèche tirée par 2 chevaux, dégustation de fondue incluse.

Tous heureux

Vacances à la neige pour
les enfants et leurs parents

Nous qui habitons à Lenk et dans le Simmental savons ce dont les familles avec des jeunes enfants ont besoin pour passer des vacances parfaites à la neige.

La Simmental

Cloches et
renommée mondiale

Dans le Simmental, lorsque vous ouvrez la fenêtre, vous entendez les cloches de vaches, parfois toutes proches, parfois plus éloignées. Il n’y a plus de doute, vous avez laissé le quotidien derrière vous.