Niesehore (2776 m d'alt.)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté difficile -
Durée 3:39 h -
Distance 13,4 km -
1220 m -
1222 m
Le Niesehore peut être abordé depuis l'Iffigenalp ou avec une nuitée depuis le refuge Wildhorn. Depuis l'Iffigenalp, on gagne les premiers mètres d'altitude avec une montée agréable à travers la vallée d'Iffig. Après ce départ plutôt tranquille à travers la vallée sauvage, ça devient lentement plus raide et après encore 300 m de dénivelé on atteint le lac gelé d'Iffigsee. C'est l'endroit idéal pour faire une pause avant la montée suivante. Niché au milieu de hautes montagnes, le lac d'Iffig est un véritable lieu de ressourcement. Fraîchement revigoré, on continue vers le refuge Wildhorn. On monte encore jusqu'à environ 2500 m d'altitude sur le parcours menant au Wildhorn, avant de traverser à droite l'arête sud du Niesehore. Le massif du Wildhorn est maintenant dans le dos, au nord se trouvent le Simmental et le Saanenland. Au sommet, on peut pleinement profiter de la vue.
La descente suit d'abord la crête vers le nord, puis bifurque à gauche dans une belle pente où le plaisir de descente commence vraiment. Chaque mètre d'altitude conquis sur cette descente de rêve jusqu'à l'Iffigenalp peut être pleinement savouré.
Classification selon l'échelle de difficulté SAC pour les balades à ski : ZS+
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.