©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Marianne Tschanz-Rieder / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Simon Ricklin / Lenk-Simmental Tourismus AG
Chargement

32V Lenk - Leiterli - Summerwald - Lenk

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

ouvert
  • Difficulté moyen
  • Durée 3:44 h
  • Distance 26,6 km
  • 924 m
  • 924 m

Le départ du parcours est dans le village de Lenk, d'où la montée vers Leiterli commence d'abord sur l'asphalte puis plus tard par une route en gravier à travers une zone majoritairement boisée jusqu'à Balemad. Là, on traverse le Wallbach et suit ensuite la dernière montée raide vers Haslerberg puis vers Leiterli. Après une pause bien méritée à la maison de montagne Leiterli, vient la plus belle partie de chaque balade à vélo, la descente. Sur un large chemin carrossable, on passe près du lac de retenue jusqu'à Steinstoss, où la première section de singletrail vers Aebi attend. On continue sur de larges routes jusqu'à atteindre la vraie attraction. Le Summerwald Trail est un sentier au début fluide, qui traverse une magnifique forêt isolée. Plus bas, des racines et des virages assurent la variété nécessaire et une progression technique. La dernière partie jusqu'au pont Chimpach est un défi bienvenu pour les techniciens. En alternative, cette portion peut être contournée par une route alpine plus simple. La route carrossable offre une pause avant le prochain sentier, qui suit fluide le long de l'Iffigbach. La dernière section peut se faire sur la route asphaltée de retour à Lenk, ou par une courte mais raide montée par Seefluh puis descente sur le sentier jusqu'à la station de base Betelberg.

La montée peut aussi être effectuée avec le téléphérique Betelberg.

  • S'y rendre

    À travers le Simmental jusqu'à Lenk

  • En train jusqu'à Lenk. Informations sur SBB

    En téléphérique jusqu'à la station de montagne Betelberg (Leiterli).

  • Différentes possibilités de stationnement dans le village de Lenk, ainsi qu'à la station de base de Betelberg.

  • Lenk - Aegerten - Balemad - Hasler - station de montagne Betelberg (Leiterli) - Steinstoss - Betelbergmeder - Vorders Äbi - Ufem Läger - Under Summerwald - Schönemoosbode - Pörismedleni - Flueweidli - pont Chimpach - Hubelmatte - Fähriche - Blatti - Seefluh - Lenk

  • Le parcours se déroule principalement sur des sentiers de randonnée officiels. Avec respect et tolérance, nous sommes ensemble avec les randonneurs sur les chemins "zäme underWÄGe".

    Avec le Trailknigge, nous avançons avec respect et tolérance

  • Évite le tronçon Fähriche - Engiweidli en haute saison entre 10h00 et 17h00. À cette heure-là, de nombreux randonneurs sont en route.

    La montée peut également se faire avec le téléphérique Betelberg.

    Horaires d'exploitation du téléphérique Betelberg

    Nous remercions pour tout retour sur l'exploitation expérimentale : Enquête exploitation expérimentale