©  (c) Rolf Marmet / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Outdooractive – Flyover Videos
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Willy Brunner / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Willy Brunner / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
Chargement

Albristhorn (2762 m d'altitude)

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté difficile
  • Durée 3:10 h
  • Distance 11,8 km
  • 1326 m
  • 1326 m

Le départ se fait au fond du Färmeltal isolé au-dessus de Matten près de St. Stephan. Lorsque la neige est peu abondante, on peut rouler jusqu'à la fin de la route, sinon le parcours commence plus bas dans le Färmeltal. Le parcours commence par une montée douce. Dès que l'on monte sur le versant nord en direction de l'arête, la pente est toujours d'environ 30°. De l'arête au sommet, il ne reste qu'environ 150 m de dénivelé. Selon les conditions, les skis sont déposés devant l'arête. Le flanc sud-ouest avant le sommet est le dernier défi avant de pouvoir profiter du panorama à 360°. L'expérience au sommet est l'une des plus belles de la région. Au sud, le Lohner et le massif du Wildstrubel, à droite le Wildhorn. Un panorama incroyable tout autour.

Le point fort du parcours est la descente de retour dans le Färmeltal, qui se fait sur le même itinéraire que la montée. Les pentes sont agréablement raides et procurent du plaisir à tout skieur expérimenté.

Classification selon l'échelle de difficulté SAC pour les parcours de ski de randonnée : ZS+





  • S'y rendre

    Une route mène de Matten (St. Stephan) au Färmeltal. En hiver, la route est généralement fermée à partir du pont sur le Färmelbach en raison du danger d'avalanches.

  • Il n'y a pas de transports publics de Matten (St. Stephan) vers le Färmeltal. Cependant, on peut également se rendre dans le Färmeltal sans voiture grâce au Taxi 4x4.

  • Il n'y a pas de grands parkings, mais des emplacements de stationnement le long de la route.

  • Färmeltal - Albristhorn - Färmeltal

  • Pour les parcours de ski de randonnée, l'équipement adéquat et les connaissances nécessaires (connaissances sur les avalanches, compétences alpines) sont indispensables ! Ceux qui n'ont pas d'expérience dans l'évaluation de la situation avalancheuse en terrain ouvert devraient plutôt partir en randonnée avec un guide de montagne qualifié.

  • Comme pour chaque parcours de ski de randonnée, un DVA, une sonde, une pelle ainsi que des couteaux à neige font partie de l'équipement.