Albristhorn (2762 m d'altitude)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Le départ se fait au fond du Färmeltal isolé au-dessus de Matten près de St. Stephan. Lorsque la neige est peu abondante, on peut rouler jusqu'à la fin de la route, sinon le parcours commence plus bas dans le Färmeltal. Le parcours commence par une montée douce. Dès que l'on monte sur le versant nord en direction de l'arête, la pente est toujours d'environ 30°. De l'arête au sommet, il ne reste qu'environ 150 m de dénivelé. Selon les conditions, les skis sont déposés devant l'arête. Le flanc sud-ouest avant le sommet est le dernier défi avant de pouvoir profiter du panorama à 360°. L'expérience au sommet est l'une des plus belles de la région. Au sud, le Lohner et le massif du Wildstrubel, à droite le Wildhorn. Un panorama incroyable tout autour.
Le point fort du parcours est la descente de retour dans le Färmeltal, qui se fait sur le même itinéraire que la montée. Les pentes sont agréablement raides et procurent du plaisir à tout skieur expérimenté.
Classification selon l'échelle de difficulté SAC pour les parcours de ski de randonnée : ZS+