Amis, neige et fondue
Expériences de groupe dans la neige
Eisstockschiessen
On l'appelle aussi curling paysan et il s'intègre parfaitement dans l'univers montagnard de Lenk.
En guise d'échauffement, on commence par deux ou trois parties d'Eisstockschiessen. La glace fond et l'ambiance monte. L'Eisstockschiessen est facile à apprendre et les ambitions sportives ne tardent pas à se développer. Même les plus réfractaires au mouvement ne peuvent se soustraire au simple lancer. C'est donc le moyen idéal pour se mettre en jambes dès le début.
Avantage pour les femmes !
La force n'est pas nécessaire, c'est le sentiment qui compte
En principe, l'Eisstockschiessen fonctionne comme la pétanque. En fin de compte, il s'agit de savoir quelle équipe peut placer le plus de bâtons près de la cible. Il est également possible de faire sortir les bâtons adverses de la cible, ce qui est plutôt la partie masculine de l'histoire. Mais qu'il s'agisse de force brute ou de précision, tout le monde peut jouer.
L'Eisstockschiessen est tout simplement amusant, dès le premier essai.
L'initiation à l'Eisstockschiessen est brève et indolore. Il suffit de le manier trois fois et de s'en débarrasser. Au bout de dix minutes maximum, tout le monde est déjà pris par la fièvre de la compétition. Les matchs se jouent toujours à quatre contre quatre. Ici, à la Lenk, des groupes plus importants, jusqu'à 40 personnes, peuvent jouer en même temps. Il n'y a pas besoin d'équipement spécial et on peut continuer à jouer même s'il neige. C'est le prélude parfait à une expérience de groupe amusante à la Lenk.
Visite de la brasserie
Levure, malt, houblon et eau de la Simme
La bière du Simmental est encore très jeune, tout comme ses créateurs. Elle est brassée comme autrefois, à la main et avec les ingrédients de base les plus simples. Ceux qui ont déjà participé à la visite d'une brasserie seront ici surpris. Au lieu du showroom, on se rend directement dans la salle de brassage, au lieu des affiches et des diaporamas, on prend son sac de malt et on met la main à la pâte. Ceux qui sont venus ici savent comment on fabrique la bière et surtout que c'est un travail difficile qui demande beaucoup de patience.
En guise de récompense, la dégustation d'un assortiment petit mais raffiné - bien entendu accompagnée par le maître brasseur en personne et commentée avec beaucoup d'enthousiasme et de savoir-faire.