Chargement

Littéralement par monts et par vaux

Randonnée en montagne au fond de la plus belle vallée des Alpes

Un repos plein d'aventures

Sur le chemin du Simmental, la vue sur le Wildstrubel s'ouvre très tôt. Ce massif montagneux garde la vallée, forme sa fermeture et marque la frontière avec le Valais.

Le sac à dos est préparé et les chaussures de randonnée sont lacées. Tout est prêt pour découvrir le Wildstrubel de plus près.

En visite chez les marmottes

L'objectif de la journée est la cabane Wildstrubel. Elle se trouve à environ quatre heures de l'Iffigenalp, notre point de départ. La montée est raide et exige quelques perles de sueur. Mais l'objectif en vue et la beauté du paysage de haute montagne compensent l'effort.

Ici et là, dans les éboulis, une petite chose duveteuse surgit en un éclair de derrière une pierre. On l'aperçoit à peine qu'il disparaît déjà. Le petit animal éveillé finit par se démasquer lui-même. La marmotte siffle bruyamment pour avertir ses congénères.

Une vue fantastique et lointaine

À chaque pas, la vue sur la vallée devient plus imposante. Après une courte halte au magnifique lac Rawilsee, il reste encore environ une heure et demie jusqu'à la Wildstrubelhütte.

Arrivés à la Wildstrubelhütte, le sourire radieux qui illumine tout le visage s'élargit encore. Fiers d'avoir réussi cette ascension, vous contemplez l'immensité de la vallée. En respirant profondément, vous savourez l'air pur et le sentiment extraordinaire d'être libéré du quotidien.

Le refuge Wildstrubel est situé à 2 793 mètres d'altitude et, bien qu'il porte le nom de la chaîne de montagnes, il ne se trouve pas sur le Wildstrubel, mais entre le Weisshorn et une montagne appelée Rohrbachstein. De nombreux randonneurs se mettent en route le deuxième jour le long du glacier de la Plaine-Morte pour atteindre les trois sommets du Wildstrubel. Toutes les randonnées mentionnées dans ce texte sont réservées aux randonneurs expérimentés. Dès que l'on traverse un glacier, il est recommandé de faire appel à un guide de montagne.

Randonnée en montagne

Pots de peinture renversés

En buvant un café sur la terrasse de la Wildstrubelhütte, vous pouvez admirer en toute tranquillité le spectacle des couleurs du coucher de soleil du soir. On dirait que quelqu'un a vidé un pot de peinture dans le ciel. Des tons rouges et jaunes intenses sur une mer de brouillard d'où émerge ici et là un sommet de montagne. Un spectacle si beau que vous devrez probablement vous pincer.

À la chasse aux étoiles filantes

Le ciel nocturne est étoilé. Vous avez le droit d'emporter de nombreux vœux à la Wildstrubelhütte, afin de pouvoir donner un vœu à chaque étoile filante. Faites attention à ne pas en manquer une.

Vous ne dormirez pas de sitôt aussi profondément qu'ici. Heureux et satisfait, vous rêverez sous les plus belles couleurs de ce que vous réserve le lendemain.