©  (c) Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Blüemlisalphütte

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

ouvert
  • Difficulté
  • Durée 5:30 h
  • Distance 11,2 km
  • 1665 hm

Depuis la gare de Kandersteg, suivre les indications menant au lac d'Oeschinen. Suivre le chemin de montagne direction Underbärgli et Oberbärgli jusqu'à Hohtürli / gîte du Blüemlisalp. Le gîte du Blüemlisalp est situé à cinq minutes à pied au-dessus de Hohtürli, le passage du col entre Kandersteg et le Kiental, à 2840 m. La magnifique vue et les couchers de soleil sensationnels font d'une nuitée dans le gîte du Blümlisalp une expérience absolument unique. Le gîte est également le point de départ de randonnées en haute montagne dans le massif du Blüemlisalp et différents itinéraires de longue randonnée mènent au gite du Blüemlisalp. En-dessous du gîte et près du glacier du Blüemlisalp, l'on trouve des sites d'escalade parfaitement aménagés. Le gîte de Blüemlisalp est situé dans le patrimoine mondial de l'UNESCO Jungfrau - Aletsch.Depuis le gîte, descendre le Hohtürli et les marches en bois (câbles de maintien) jusqu'à Wart. Le chemin ensuite moins abrupt passe par Bundläger, Bundalp jusqu'au Griesalp.

Durée du parcours:Kandersteg - gîte du Blüemlisalp: 5 heures et demiLac d'Oeschinen - gîte du Blümlisalp: 4 heuresGîte du Blüemlisalp - Griesalp: 2 heures et demie

Chemin / terrain:T3, pied sûr et aguerri (»Info échelle pour la cotation de randonnée SAC)

Retour:depuis le Griesalp en bus, depuis Reichenbach en train

Possibilités de restauration:Berghotel Oeschinensee, Berghaus am Oeschinensee, Oberbärgli, Bundalp, Griesalp

Variante:Utilisation funiculaire Kandersteg - lac d'Oeschinen. La randonnée est également possible depuis le Kiental vers Kandersteg.

  • En transports en commun

    Kandersteg (Oeschinen):

    En train jusqu'à la gare de Kandersteg. La télécabine de Kandersteg à Oeschinensee est reliée aux transports en commun.

    Retour: retour à la station inférieure, puis à nouveau en bus et train


    Griesalp:

    En train jusqu'à la gare de Reichenbach et de là en car postal jusqu'à Griesalp.

    Retour: de Griesalp en bus, de Reichenbach en train

    Car postal: Horaires

  • Liste des places de stationnement à Kandersteg

    La destination est fixée, le lieu de stationnement aussi - sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la possibilité de se garer dans la commune de l'Oberland. Alors : moteur éteint, chaussures de randonnée chaussées !

  • Même les chemins de randonnée ouverts peuvent être encore partiellement recouverts de neige. Les randonneurs le font sous leur propre responsabilité : l'Office de tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.

  • T3+

    Les randonneurs au pied sûr et équipés de bonnes chaussures de trekking se sentiront à l'aise sur le terrain parfois exposé de cette randonnée balisée en rouge et blanc.

  • La nature et la culture accompagnent chaque randonnée - mais quels sont les thèmes alpins qui sont actuellement d'actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? En vous abonnant à notre newsletter, vous saurez ce qui se passe actuellement au bord des sentiers.