©  (c) Röbi Bösch / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Röbi Bösch / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Outdooractive – 3D Videos
Chargement

Gemmipass 2314 m

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté
  • Durée 7:0 h
  • Distance 20,7 km
  • 1189 hm
  • 986 hm

Depuis la gare de Kandersteg, le long du remblai côté village. Au bout de 5 minutes, la petite route asphaltée passe de l'autre côté de la voie. La Kander de nouveau rejointe, poursuivre la randonnée sur un beau sentier de promenade qui passe entre la rive et la lisière du bois. Passer devant le centre des scouts jusqu'au pont Chäsmilch, puis sur le trottoir en direction d'Eggeschwand jusqu'à la station inférieure du Sunnbüelbahn. La variante 1 se sépare ici. Depuis Eggeschwand, tout d'abord par la route, puis sur le large chemin de la Gemmi à travers les virages valaisans, jusqu'à Stock, puis légère ascension dans le vaste Spittelmatte, où la variante rejoint à nouveau l'itinéraire principal. Près des derniers mélèzes, un peu au-dessus de la frontière entre les cantons de Berne et du Valais, le chemin commence à grimper pour atteindre sur une vallée l'hôtel Schwarenbach, maison construite en 1742. L'on atteint le lac de Dauben par une montée agréable au-dessus de la haute vallée et quelque peu plus abrupte au-dessus du Seestutz. Depuis l'extrémité du lac, monter rapidement par le versants composé de blocs jusqu'à l'hôtel situé sur le col de la Gemmi. D'un seul coup apparaît sous vos yeux l'imposante couronne des géants du Valais, depuis le massif des Mischabels en passant par Weisshorn, Zinalrothorn, Matterhorn et la Dent Blanche jusqu'au Mont Collon. Depuis l'hôtel un peu plus haut, la construction en acier filigrane trapézoïdale domine à environ dix mètres au-dessus de la paroi rocheuse. La galerie de 20 mètres carrés accueille une bonne douzaine de visiteurs. L'accès à la plateforme mettra certainement leur courage à l'épreuve. En effet: Le garde-corps se compose d'un caillebotis à travers lequel les visiteurs peuvent regarder à 250 mètres de profondeur. La vue panoramique et en profondeur exceptionnelle vaut la peine pour les courageux qui osent s'aventurer sur la plateforme. La vue porte jusqu'à Leukerbad, situé à quelque 900 mètres en contrebas. La descente via la paroi abrupte de la Gemmi est rapide et conduit à travers de nombreux virages étroits jusqu'en bas à la station thermale prisée de Leukerbad.

Variante 1:
En bus local depuis la gare jusqu'à Eggenschwand - Sunnbüel en téléphérique. 4 heures

Variante 2:
En bus local depuis la gare jusqu'à Eggenschwand - Sunnbüel en téléphérique, col de la Gemmi - Leukerbad en téléphérique. 2 1/2 heures

Possibilités de restauration Bergrestaurant Sunnbüel, Berghotel Schwarenbach, Gemmipass

Téléphériques: téléphérique Sunnbüel / Gemmi

  • S'y rendre

    En voiture via Frutigen ou en train-auto de Goppenstein à Kandersteg.

  • Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : pour cette gare située entre Brigue (38 min.) et Berne (61 min.), la cadence horaire du train est appliquée - une base idéale pour de nombreuses excursions.

    Toutes les heures, le bus AFA relie la gare de Kandersteg à la station inférieure du téléphérique de Sunnbüel en 10 minutes. La télécabine vous emmène ensuite confortablement à 1936 m d'altitude.

  • La destination est fixée, le lieu de stationnement aussi - sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la possibilité de se garer dans la commune de l'Oberland. Et bien, coupez le moteur, mettez vos chaussures de randonnée !

  • Bahnhof Kandersteg - Eggeschwand - Stock - Spittelmatte - Schwarenbach - Gemmipass

  • Même les chemins de randonnée ouverts peuvent être encore partiellement recouverts de neige. Les randonneurs le font sous leur propre responsabilité : l'Office de tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.

  • Ici, pas besoin de chaussures lourdes : cette randonnée facile est bien balisée et sécurisée en jaune ou en rouge et blanc. Bien sûr, la pente peut être raide - mais de nombreux restaurants de montagne vous attendent en chemin.

  • La nature et la culture accompagnent chaque randonnée - mais quels sont les thèmes alpins qui sont actuellement d'actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? En vous abonnant à notre newsletter, vous saurez ce qui se passe actuellement au bord des sentiers.