©  (c) sac-cas.ch
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Jan Vils / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Jan Vils / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Jan Vils / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Jan Vils / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Lötschenpasshütte

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté
  • Durée 3:30 h
  • Distance 5,6 km
  • 1151 hm
  • 8 hm

Randonnée de col impressionnante depuis le canton de Berne au Valais. Les vallées en contrebas ainsi que les hautes montagnes des Alpes bernoises et valaisannes sont impressionnantes.

L'on atteint le point de départ de cette randonnée depuis Kandersteg en taxibus. Il convient impérativement de procéder à une réservation au numéro 033 671 11 71. Horaire Kander-Reisen.
Après un trajet de 25 minutes à travers l'impressionnant Gasterntal, le bus s'arrête près de l'hôtel Steinbock à Selden (1550 m). Le sentier de randonnée bien balisé bifurque ici et traverse la Kander sur un pont suspendu. À travers des lacets, 300 mètres d'altitude jusqu'au Gfellalp (1845 m) doivent être couverts pendant les 60 minutes suivantes. Le sentier continue à grimper à travers les alpages et atteint le Läckboden, une plaine à la vue imposante sur le cirque de la vallée et ses parois rocheuses.À présent vient l'ascension sous la paroi est du Balmhorn pour monter jusqu'à la balme à 2400 m, que l'on atteint ensuite après environ 2 heures et demie depuis Selden. S'ensuit alors une brève descente via les moraines sur le glacier bien balisé par des barres et facilement traversé. Le sentier se poursuit sur les moraines opposées et les suit en direction du sud jusqu'à un ressaut rocheux. Pendant les 45 minutes restantes, encore quelques passages abrupts en terrain montagneux devront encore être empruntés, ceux-ci sont partiellement sécurisés par des câbles. Le randonneur est récompensé après une ascension difficile par la vue sur les quatre mille valaisans, et finalement, le refuge est également en vue, et atteint en quelques minutes.

Durée du parcours:Selden - col du Lötschen: 3 heures et demieCol du Lötschen - Lauchernalp: 1 heure trois quart

Chemin / terrain:T3, pied sûr et aguerri (»Info échelle pour la cotation de randonnée SAC)

Retour:avec le téléphérique de Lauchernalp vers Wiler. En bus vers la gare de Goppenstein.

Possibilités de restauration:Selden, Lauchernalp

Variante:Poursuivre le chemin vers Blatten ou Fafleralp.

  • S'y rendre

    En voiture via Frutigen ou avec le train-auto de Goppenstein à Kandersteg.

  • Accès à la gare de Kandersteg

    Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : pour cette gare située entre Brigue (38 min.) et Berne (61 min.), la cadence horaire est appliquée - une base idéale pour de nombreuses excursions.

  • Liste des places de stationnement à Kandersteg

    La destination est fixée, le lieu de stationnement aussi - sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la possibilité de se garer dans la commune de l'Oberland. Alors : moteur coupé, chaussures de randonnée chaussées !

  • Même les chemins de randonnée ouverts peuvent être encore partiellement recouverts de neige. Les randonneurs le font sous leur propre responsabilité : l'Office de tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.

  • T3+

    Les randonneurs au pied sûr et équipés de bonnes chaussures de trekking se sentiront à l'aise sur le terrain parfois exposé de cette randonnée balisée en rouge et blanc.

  • La nature et la culture accompagnent chaque randonnée - mais quels sont les thèmes alpins qui sont actuellement d'actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? En vous abonnant à notre newsletter, vous saurez ce qui se passe actuellement au bord des sentiers.