©  (c) Jan Vils / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Jan Vils / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Inconnu
©  (c) Jan Vils / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Jan Vils / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Silva-Trail Fillfalle

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté
  • Durée 1:05 h
  • Distance 6,7 km
  • 95 hm
  • 95 hm

Qui a dit que le fond de la vallée de Kandersteg n'avait pas grand-chose à offrir aux coureurs de trail ? Premièrement, cet itinéraire suit le magnifique paysage fluvial de la Kander. Deuxièmement, le Scoutcenter ou le monastère bouddhiste permettent de découvrir la vie du village sur le plan culturel. Et troisièmement, ce trail prend tout de même de l'altitude vers la fin - les derniers mètres offrent ainsi un panorama imposant à proximité du centre-ville.

  • S'y rendre

    En voiture via Spiez - Frutigen ou avec le train auto de Goppenstein à Kandersteg.

  • Accès à la gare de Kandersteg

    Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : pour cette gare située entre Brigue (38 min.) et Berne (61 min.), la cadence horaire est appliquée - une base idéale pour de nombreuses excursions.

  • Liste des places de stationnement à Kandersteg

    Sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement la possibilité de se garer dans la commune de l'Oberland. Alors : moteur éteint, chaussures de trail en place !

  • Suivre le train : Depuis la gare de Kandersteg, il faut d'abord suivre les voies ferrées au-dessus de la Kander et arriver à la « Ruedihus » en suivant le sentier à côté des « Hubbeln ». Là, les coureurs de trail tournent à gauche en direction du « Doldenhorn » et prennent ensuite le sentier qui mène au « Kandersteger Scoutcenter ». Via Moos-Steg, l'itinéraire se tourne à nouveau vers la rive de la Kander et suit le cours de la rivière jusqu'à peu avant Bütschels. Là, on tourne à gauche en direction du monastère bouddhiste de Dhammapla, avant d'entamer la montée vers la Höh. Le sentier panoramique permet ensuite de redescendre à la gare.

  • Plus les conditions sont extrêmes, plus l'équipement est important. Les longues randonnées en montagne nécessitent par exemple des vêtements résistant aux intempéries et un petit sac à dos de course avec de la nourriture.

  • Indispensable:

    Téléphone portable

    Souhaitable:

    Nourriture & eau

    Veste de pluie et de vent

    Couverture de survie

    Chaussures de trail running

    Sac à dos de trail running

    Lampe frontale

    Bâtons

    Vous trouverez des informations détaillées sur : swisstrailguide.com

    Vous avez oublié quelque chose ? Pas de problème : nos magasins de sport se feront un plaisir de vous aider en vous fournissant l'équipement adéquat.

  • Avec une distance modérée et une montée finale, ce trail est une préparation idéale pour les niveaux de performance suivants - les Vista Trails.