©  (c) Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Anja Zurbrügg / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Anja Zurbrügg / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Gemmipass Tour - Sunnbüel Kandersteg

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté
  • Durée 3:0 h
  • Distance 8,9 km
  • 475 hm
  • 69 hm

Le téléphérique de Sunnbüel vous emmène de Kandersteg à Sunnbüel où commence la randonnée. Empruntez le sentier historique menant au col de la Gemmi, qui était une importante voie de communication entre les cantons de Berne et du Valais il y a quelques centaines d'années. D'abord une courte descente jusqu'au niveau de la "Spittelmatte", suivie de la montée à l'hôtel de montagne de Schwarenbach. La randonnée continue vers le lac Dauben et enfin vers la destination, le col de la Gemmi (2322 m d'altitude). Ici, vous êtes récompensé par une vue impressionnante sur les Alpes valaisannes. Vous pouvez maintenant revenir par le même chemin ou prendre le téléphérique de la Gemmi pour descendre à Loèche-les-Bains et rejoindre Kandersteg en bus ou en train.

  • S'y rendre

    En voiture via Spiez - Frutigen ou avec le train-auto de Goppenstein à Kandersteg.

  • Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : pour cette gare située entre Brigue (38 min.) et Berne (61 min.), la cadence horaire est appliquée - une base idéale pour de nombreuses excursions.

    Arrivée à Sunnbüel
    Veuillez embarquer en direction du Gemmipass et d'Arvenseen ! Le bus AFA circule toutes les heures en 10 minutes de la gare de Kandersteg à la station de vallée du téléphérique. La télécabine vous emmène ensuite confortablement jusqu'à 1936 m d'altitude.

  • Liste des parkings Kandersteg
    La destination a été choisie, tout comme la place de stationnement - sur cette carte, les conducteurs peuvent trouver rapidement et facilement la bonne option de stationnement dans la municipalité de l'Oberland. Alors : moteur éteint, chaussures de randonnée enfilées!
  • Les panneaux indicateurs des sentiers de randonnée hivernale sont roses. Les balises intermédiaires sont des piquets et présentent une pointe rose.

    En règle générale, les chemins de randonnée hivernale peuvent être empruntés sans danger. En cas de verglas, il faut faire attention au risque de glissade.

    Même les sentiers de randonnée ouverts peuvent encore être partiellement recouverts de neige. La randonnée se fait à vos risques et périls : Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.

  • Bonnet, gants, lunettes de soleil : sur les sentiers hivernaux, il est particulièrement important de disposer d'un équipement fiable. Qu'est-ce qui habille le mieux ? Demandez à nos spécialistes dans les nombreux magasins de sport de la destination.

  • Pourquoi ne pas faire une randonnée en luge jusqu'au col de la Gemmi ? Les luges peuvent être louées à la station supérieure du téléphérique Sunnbüel. Par endroits, vous pouvez profiter d'une descente en luge à toute vitesse pour revenir à Sunnbüel. Attention : randonneurs !

    Une photo, un clip, un commentaire : les excursions dans l'Oberland bernois laissent aussi des traces sur nos canaux de médias sociaux. Les amateurs de plein air actifs partagent davantage d'impressions alpines sur Instagram et Facebook, par exemple.