©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Höh Tour - Kandersteg village

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté
  • Durée 2:30 h
  • Distance 6,5 km
  • 150 hm
  • 150 hm

La Höh invite à une randonnée circulaire attrayante. Depuis la gare de Kandersteg, se diriger vers le nord en direction du barrage. Le chemin riverain le long de la Kander fumante, dont la ripisylve est recouverte de cristaux de givre scintillants les froides journées d'hiver, est charmant. Après être passé sous la ligne de chemin de fer du Lötschberg au niveau du barrage, on monte d'abord sur une petite route goudronnée, puis on s'en éloigne pour prendre un chemin forestier. Les maigres rayons du soleil d'hiver, particulièrement appréciés à Kandersteg en raison des hautes montagnes environnantes, ne parviennent souvent que brièvement à percer la forêt dense pendant la montée. En empruntant le sentier de randonnée hivernale, il faut suivre les panneaux roses qui vous guident vers l'emplacement Höh. De là, il vaut la peine de faire un petit détour par le point de vue de Höh, qui offre une vue attrayante sur Kandersteg et les sommets environnants. En traversant la forêt et en longeant la lisière, on descend sur des chemins forestiers tranquilles jusqu'aux maisons de Bütschels. Là, on tourne à gauche en direction de la ligne de chemin de fer et on la suit jusqu'à la gare de Kandersteg, que l'on atteint par le passage souterrain prolongé du quai.

Veuillez noter que le parcours "Höh" est en partie à usage commun pour le ski de fond, la randonnée, l'équitation et les raquettes à neige !

  • S'y rendre

    En voiture via Spiez - Frutigen ou avec le train-auto de Goppenstein à Kandersteg

  • Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : pour cette gare située entre Brigue (38 min.) et Berne (61 min.), la cadence horaire est appliquée - une base idéale pour de nombreuses excursions.

  • La destination est fixée, le lieu de stationnement aussi - sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la possibilité de se garer dans la commune de l'Oberland. Alors, coupez le moteur et chaussez vos chaussures de randonnée !

  • Les panneaux indicateurs des sentiers de randonnée hivernale sont roses. Les balises intermédiaires sont des piquets et présentent une pointe rose.

    En règle générale, les chemins de randonnée hivernale peuvent être empruntés sans danger. En cas de verglas, il faut faire attention au risque de glissade.

    Les randonneurs le font sous leur propre responsabilité : l'Office du tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.

  • Bonnet, gants, lunettes de soleil : sur les sentiers hivernaux, il est particulièrement important de disposer d'un équipement fiable. Qu'est-ce qui habille le mieux ? Demandez à nos spécialistes dans les nombreux magasins de sport de la destination.

  • 2 ou 8 kilomètres, sur le haut plateau ou au fond de la vallée : Le choix de sentiers de randonnée hivernale est vaste à Adelboden-Lenk-Kandersteg. Même les amateurs de plein air les plus expérimentés trouvent ainsi toujours suffisamment de terrain vierge à explorer.