©  (c) Jan Vils / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Jan Vils / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Jan Vils / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Jan Vils / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Jan Vils / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Vista-Trail Höh

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté
  • Durée 50 min
  • Distance 4,6 km
  • 144 hm
  • 144 hm

Il faut bien avouer que les rives de la Kander sont un paradis pour les coureuses et les coureurs. En direction de la vallée, il vaut néanmoins la peine de s’en écarter pour bifurquer sur la gauche: l’ascension sur ce trail est l’occasion de découvrir le «Höh» de Kandersteg sous son plus beau jour. Sous les pins et les arolles, plus rares, le sentier serpente élégamment dans les étendues de gravier jusqu’à un point de vue imposant. Vous avez bien profité du panorama? Repartez en direction du village de 1200 âmes dans la fraîcheur de la forêt.

  • S'y rendre

    En voiture via Spiez - Frutigen ou avec le train de voiture de Goppenstein à Kandersteg.

  • Accès de la gare de Kandersteg

    Au sud le Lötschberg, au nord le Kandertal: cette gare entre Brigue (38 min) et Berne (61 min) est desservie toutes les heures.

  • Parkings Kandersteg

    Le but du voyage est fixé, le lieu de stationnement aussi: sur cette carte, vous trouvez rapidement toutes les possibilités de stationnement qui vous sont offertes dans les communes de l’Oberland. Il ne vous reste plus qu’à couper le moteur et à lacer vos chaussures de trail!

  • Impossible de faire plus central: la piste débute à la place de la gare de Kandersteg et se poursuit entre la Kander et la ligne du train en direction de la vallée. Après un virage à gauche à la hauteur du barrage, l’itinéraire pénètre pour la première fois dans la forêt. Il continue à la montée, sur un sentier légèrement exposé, jusqu’à «Höh». Au point le plus haut, les coureuses et les coureurs suivent le sentier forestier en direction de Bütschels, via Waldegg. Vers l’ancien tremplin de saut à ski, l’itinéraire bifurque pour revenir à la gare.

    • Plus les conditions sont extrêmes, plus l'équipement est important. Les longues randonnées en montagne nécessitent par exemple des vêtements résistant aux intempéries et un petit sac à dos de course avec de la nourriture.
  • Indispensable:

    Couverture de survie

    Téléphone portable

    Ravitaillement et eau

    Veste coupe-vent / de pluie

    Souhaitable:

    Chaussures de trail

    Sac à dos de trail

    Lampe frontale

    Bâtons

    Vous trouverez des informations détaillées ici: swisstrailguide.com

    Un oubli? Aucun problème: nos magasins de sport vous fournissent volontiers l’équipement nécessaire.

  • Soleil bienfaisant pour ceux qui se lèvent tôt, fraîcheur pour ceux qui démarrent tard: la Vista Trail Höh séduit du matin au soir.