©  (c) Martin Keller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Martin Keller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Marche sur l'Oeschinensee

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté
  • Durée 45 min
  • Distance 2,9 km

En plein hiver, les hauts sommets de Blüemlisalp à l'est et de Fründenhorn et Doldenhorn au sud font en sorte que presque aucun rayon de soleil ne parvienne à la cuvette. Le lac d'Oeschinen est donc un peu comme un morceau d'Arctique dans l'Oberland bernois. Une épaisse couche de glace recouvre la surface du lac. Si la période de froid qui précède est suffisamment longue, il est généralement possible de marcher sur le lac sans problème.

Deux boucles de longueurs différentes se trouvent sur le lac. La longue boucle peut être raccourcie. Selon les conditions, seule la boucle courte peut être ouverte.

Conditions actuelles

  • S'y rendre

    En voiture via Spiez - Frutigen ou avec le train-auto de Goppenstein à Kandersteg.

  • Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : pour cette gare située entre Brigue (38 min.) et Berne (61 min.), la cadence horaire est appliquée - une base idéale pour de nombreuses excursions.

  • La destination est fixée, le lieu de stationnement aussi - sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la possibilité de se garer dans la commune de l'Oberland. Alors, coupez le moteur et chaussez vos chaussures de randonnée !

  • L'accès au lac d'Oeschinen est surveillé et l'épaisseur de la glace est régulièrement contrôlée. L'accès au lac n'est autorisé que si l'épaisseur de la glace est supérieure à 12 cm sur toute la longueur. Quitter le chemin de randonnée hivernale se fait à vos risques et périls. Veuillez consulter les informations correspondantes au point d'accès situé directement au bord du lac.

    Les panneaux indicateurs des sentiers de randonnée hivernale sont roses. Les balises intermédiaires sont des piquets et présentent une pointe rose.

    En règle générale, les chemins de randonnée hivernale peuvent être empruntés sans danger. En cas de verglas, il faut faire attention au risque de glissade.

    Les randonneurs le font sous leur propre responsabilité : l'Office du tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.

  • Bonnet, gants, lunettes de soleil : sur les sentiers hivernaux, il est particulièrement important de disposer d'un équipement fiable. Qu'est-ce qui habille le mieux ? Demandez à nos spécialistes dans les nombreux magasins de sport de la destination.

  • 2 ou 8 kilomètres, sur le haut plateau ou au fond de la vallée : Le choix de sentiers de randonnée hivernale est vaste à Adelboden-Lenk-Kandersteg. Même les amateurs de plein air les plus expérimentés trouvent ainsi toujours suffisamment de terrain vierge à explorer.