Sentier de randonnée hivernale Saanenwald
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Le sentier de randonnée hivernale aménagé commence directement à la gare de Saanenmöser. Dans la première partie, on monte jusqu'en-dessous de la station intermédiaire du téléphérique de Saanersloch. En chemin, on passe par le bar Euter (bar de ski) et on traverse la piste de ski (prudence). Ensuite, le chemin passe par le Horebachgrabe et monte doucement jusqu'au parcours de golf Gstaad-Saanenland.
La section suivante à travers le parcours de golf est la plus belle de la randonnée. Presque à niveau, on traverse le parcours de golf profondément enneigé et désert. Les vues sur les montagnes de la vallée inférieure et supérieure de Simmental avec le Spielgerten et en direction de Château-d'Oex avec le sommet marqué du Rubli sont uniques. À la fin du parcours de golf, le sentier hivernal fait demi-tour et monte de nouveau plus fortement. Bientôt apparaît le restaurant de montagne Kübeli. Une pause sur sa terrasse ensoleillée est vivement recommandée !
Le chemin du retour monte d'abord légèrement puis devient plat jusqu'au restaurant Lochstaffel. Prudence lors de la traversée de la piste. Depuis Lochstaffel, le sentier hivernal longe la lisière de la forêt en descendant vers la station intermédiaire. Après un passage en forêt, on atteint le point central des installations de ski. De là, on peut prendre la télécabine pour retourner à Saanenmöser ou descendre à pied par le chemin de montée en passant par le bar Euter.
La montée et la descente peuvent également être combinées avec la télécabine (jusqu'à/de la station intermédiaire).