©  (c) Chételat Dylan / Crans Montana Tourisme & Congrès
Chargement

Chemin de l'Eau

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

fermé
  • Difficulté
  • Durée 8:22 h
  • Distance 25,5 km
  • 52 hm
  • 1947 hm

Le murmure de l'eau vous accompagnera de la Plaine Morte à 3'000 mètres jusqu'au village de Chermignon-d'en-Bas à 850 mètres d'altitude.

• S'y rendre

Pour rejoindre Crans-Montana en voiture, prenez la sortie de l'autoroute A9 (autoroute du Rhône) nommée "Sierre ouest". À la sortie de l'autoroute, prenez à gauche et suivez les panneaux indiquant "Sierre". Arrivés au rondpoint, prenez à droite. Continuez sur 500 mètres puis à l'entrée de Sierre, prenez à gauche direction "Crans-Montana". La durée du trajet est d'environ 20 minutes. Une fois arrivés à Crans-Montana, suivez les indications pour rejoindre le parking des remontées mécaniques des Violettes.

• La station de Crans-Montana est accessible depuis la gare de Sierre avec la compagnie des bus SMC ainsi que depuis la gare de Sion avec les cars postaux.

Les navettes gratuites de la compagnie des bus SMC desservent l'ensemble de la station de Crans-Montana. L'arrêt le plus proche du départ de la randonnée est : Télé Violettes.

Prendre ensuite les remontées mécaniques jusqu'au sommet des Violettes et changer avec le funitel jusqu'à la Plaine Morte.

• Parking Barzettes-Violettes

Adresse : Parking Barzettes-Violettes, Route des Barzettes, 3963 Crans-Montana

Parking extérieur payant : 110 places

Parking intérieur payant : 411 places

• Montée en télécabine jusqu'à la Plaine Morte - Pointe de Vatseret - Lac de Huiton - La Cave d'Er de Lens - Er de Chermignon - Grand Bisse de Lens - Icogne - Chemin de Grand Bisse de Lens - Grand Bisse de Lens - Arrivée à Chermignon-d'en-Bas à la Rue des Pirredrittes, au terrain de football

• Certains passages sont déconseillés aux personnes sujettes au vertige.

Suivez les sentiers balisés. Veuillez respecter la faune, la flore : la nature.

Renseignez-vous sur les conditions météo avant votre départ.

Crans-Montana Tourisme & Congrès décline toute responsabilité en cas d’accident.

• De bonnes chaussures de marche.

La météo changeant rapidement en altitude, prévoyez de quoi vous habiller.

• Pour atteindre le début de cette randonnée, il faut emprunter la télécabine Violettes Express au départ des Barzettes. Ensuite, il faut prendre le funitel Violettes - Plaine Morte.