Silence grandiose au-dessus de la vallée de Diemtigtal
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Depuis la gare de Matten dans le Simmental, le chemin suit le ruisseau de Färmelbach à travers une forêt ombragée, puis par des pâturages le long du ruisseau vers Stalde. Ici, on change de versant pour passer au versant ensoleillé. Parfois sans sentier, le parcours monte le long d’une clôture pastorale vers la forêt. Au premier embranchement, tournez à droite en direction de Höuweggli. La montée se poursuit raide jusqu’à Allmi. Ensuite, vous atteignez le sentier de haute montagne au-dessus de la vallée de Färmeltal. Suivez-le vers Undere Bluttlig, puis montez à nouveau raide jusqu’à Grimmifurggi. La vue sur la partie arrière de la vallée de Diemtigtal s’ouvre déjà. Le panorama est tout aussi impressionnant sur la Spillgerte et en direction de Färmeltal.
La montée continue au Rauflihorn le long de la crête sur un large versant herbeux. Le sommet se présente comme une bosse plate, offrant une vue panoramique grandiose sur les pics bizarres du Gsür au sud-est et de la Spillgerte à l’ouest. Au nord s’étend la vallée de Diemtigtal avec le remarquable Wiriehorn. À l’est, au-dessus de la Männliflue, se dressent les géants glacés des vallées de Lütschinen, notamment Eiger, Mönch et Jungfrau.
La descente commence très raide et suit parfois de manière assez exposée la crête en pente, mais ne pose pas de problème aux randonneurs sûrs d’eux. Par endroits, le parcours se déroule sans sentier sur des pâturages alpins. Depuis Raufli, la descente est moins raide sur des sentiers alpins vers Fildrich, où le chemin rejoint la route goudronnée vers Grimmialp.