Parcours circulaire Cheibehorn (signalé)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Depuis la station intermédiaire Chrindi, le parcours suit le chemin hivernal vers la région Hinterstockenalp où le véritable parcours circulaire commence. D’abord en suivant le chemin d’été jusqu’au point 1764, le sentier tourne ensuite à droite et monte d’abord abruptement, passant sous le Cheibehorn par un petit vallon enneigé jusqu’à la hauteur du panneau indicateur avec la bifurcation vers Cheibehorn et Oberstockensee. Ce splendide point de vue est accessible par une trace sur la crête étroite. Du sommet, la vue s’étend vers le sud sur les Alpes bernoises et vers le nord-ouest sur la chaîne du Gantrisch.
De retour à la bifurcation, le sentier descend en direction de Vorderstockenalp, au-dessus des cabanes, le chemin vers Oberstockensee bifurque, atteignant le flanc par une route en zigzag. Le chemin hivernal vers Oberstockenalp offre de nouvelles perspectives, puisqu’il passe sur la partie sud du lac !
Depuis Oberstockenalp, nous reprenons le chemin d’été à travers la forêt en descendant vers Hinterstockenalp, et en longeant le plus souvent gelé Hinterstockensee, le sentier revient à la station intermédiaire Chrindi.