Parcours circulaire Leiterli-Tschätte-Leiterli
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Il n'est pas nécessaire d'escalader pour accéder au Leiterli : le téléphérique Lenk-Betelberg vous emmène rapidement et confortablement jusqu'au Betelberg, point de départ de ce parcours circulaire. Le départ du sentier se trouve à l'est du bâtiment de la station supérieure. De là, on monte en direction sud le long de la pente et on atteint après 10 minutes le point culminant du domaine skiable de Betelberg, le Leiterli. Devant se trouve le Stübleni dont le versant nord, la Gryde, est marqué en hiver par des profondes ravines malgré l’épaisse couche de neige. Vers la vallée, la vue porte sur le paisible Pöschenried hivernal.
En légère descente, on continue du Leiterli vers le sud-ouest en suivant la pente en direction des Gryden. Au Steinstoss, passage en col au point 1953, le parcours circulaire Leiterli bifurque à gauche vers l'Alp Stoss, alors que le parcours Tschätte décrit ici continue en descente à droite.
Le chemin damé descend assez raide (bâtons recommandés) vers le Läger, décrit une légère courbe sous le chalet alpin et longe ensuite la forêt sans dénivelé notable. Un tableau paisible se présente : l'Albristhorn domine l'étendue du plateau de l'autre côté de la vallée de la Simme. L'hiver peut être si enchanteur!