©  (c) Stephan Bögli / Lenk Bergbahnen
©  (c) Stephan Bögli / Lenk Bergbahnen
©  (c) Stephan Bögli / Lenk Bergbahnen
©  (c) Bergbahnen Adelboden-Lenk AG / Lenk Bergbahnen
©  (c) Tristan Mathys, bergwerk.li / Lenk Bergbahnen
©  (c) Stephan Bögli / Lenk Bergbahnen
©  (c) Rahel Rösti / Lenk-Simmental Tourismus
Chargement

Trotti-Bike am Betelberg

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 30 min
  • Distance 10,7 km
  • 865 m

Des trotti-bikes modernes avec repose-pieds extra-larges, freins à disque et suspensions peuvent être loués directement à la station supérieure de la télécabine de Betelberg, sur le Leiterli. L'itinéraire de descente mène de la station supérieure d'abord sur des routes de gravier, puis sur des routes goudronnées en direction de la vallée.

Après un court trajet, un premier point fort attend les visiteurs au niveau du lac de stockage Leiterli sur l'Agematte. Ce lac artificiel sert de réservoir d'eau pour l'enneigement artificiel en hiver. En été, c'est un endroit pour se dégourdir les pieds sur un banc et admirer le panorama de montagne de la chaîne du Wildstrubel. Une petite visite dans le bâtiment de la marmotte, qui a été recréé à l'image de l'habitat des adorables habitants des Alpes, vaut vraiment la peine.

La route descend ensuite vers le Pöschenried, une vallée latérale entre la Lenk et l'Iffigenalp. De nombreux virages, des chalets d'alpage et des prairies alpines vous attendent sur ce tronçon. De temps en temps, on aperçoit les imposantes chutes d'Iffig à travers la cime des arbres.

À Pöschenried, la route s'aplanit et serpente le long de l'Iffigbach en direction du village de Lenk. Elle passe devant de beaux chalets et d'autres exploitations agricoles avant d'arriver à destination. Après la dernière partie de la forêt, il faut tourner à gauche et ramener le trotti-bike à la station inférieure de la télécabine.

  • S'y rendre

    En voiture jusqu'à la Lenk via Zweisimmen. Au rond-point au centre du village, prendre la direction de la station inférieure de la télécabine de Betelberg.

  • En train jusqu'à la Lenk via Zweisimmen. A pied ou en bus local jusqu'à la station inférieure de la télécabine de Betelberg. Avec la télécabine de Betelberg depuis la Lenk jusqu'à la station supérieure de Leiterli.

  • Nombreuses places de parking gratuites à la station inférieure de la télécabine.

  • La circulation se fait en sens inverse sur les routes. Surveillez votre vitesse et soyez prêt à freiner à tout moment. Adaptez votre conduite aux conditions météorologiques (humidité) et au sol (gravier). Le port du casque est obligatoire. Il est préférable d'admirer l'imposant paysage de montagne à l'arrêt.

    • La pratique de la trottinette sur le Betelberg est autorisée sans exception à partir de 12 ans et avec une taille minimale de 125 cm.
    • Les enfants jusqu'à 16 ans ne peuvent faire de la trottinette qu'en compagnie d'un adulte.
    • Une seule personne par trottinette (les enfants ne peuvent pas non plus monter sur une trottinette avec un adulte).
  • Des vêtements adaptés aux conditions météorologiques sont nécessaires. Tenez compte du vent qui souffle. Le casque de protection est inclus dans le prix de location de la trottinette.

  • Tout au fond du Pöschenried, il vaut la peine de faire un petit détour à pied jusqu'aux chutes d'Iffig où les masses d'eau se précipitent dans la vallée.

  • Offre sur le site web : https://betelberg.ch/lenker-bergsommer/trotti-bike/

    Heures d'ouverture du Betelberg en été : https://betelberg.ch/lenker-bergsommer/betriebszeiten-sommer/

    Astuce : la descente en trottinette peut être facilement combinée avec une excursion à pied sur le Betelberg : https://betelberg.ch/lenker-bergsommer/wandern/