Boltigen-Jaunpass

Un véritable bon plan

Mittagflue in Boltigen
Mittagflue in Boltigen

En été, Boltigen est le point de départ pour explorer le paysage unique des landes du col du Jaun avec son impressionnante variété de plantes de montagne.

En été, Boltigen-Jaunpass offre de tout pour tous les goûts : les aventuriers se lancent dans des aventures d’escalade audacieuses, les familles découvrent le Bruchmandliweg et le magnifique Bäderalp, ainsi que de nombreuses randonnées familiales dans un environnement plus ou moins proche. Ou souhaitez-vous découvrir la région à vélo ?

En hiver, le col du Jaun familial offre de nombreuses aventures : ski et snowboard, kids village, pistenbock, fatbike, hockey alpin, patinoire naturelle, airboarding et ski nocturne, randonnée hivernale, ski de fond et raquettes ainsi que des randonnées à ski.

La plupart des activités hivernales se déroulent dans le paysage doux du col du Jaun. Le domaine skiable familial avec son école Suisse de ski et de snowboard offre de nombreuses possibilités pour profiter de la neige. Explorez le paysage enneigé lors d’une randonnée en raquettes ou d’une promenade romantique en soirée sur le circuit illuminé.

Informations

Office de tourisme de Boltigen-Jaunpass
Reidenbach 296
CH-3766 Boltigen
Tél. +41 33 773 69 19
boltigen@lenk-simmental.ch

Heures d’ouverture de l’office de tourisme
Commune de Boltigen

Taxe de séjour par nuitée à Boltigen et au col du Jaun
Hôtel :
CHF 1.60 par adulte (à partir de 16 ans)
Log. de vacances :
CHF 1.40 par adulte (à partir de 16 ans)

Les enfants paient la moité (de 6 à 16 ans)

À la découverte des paysages estivales
Boltigen-Jaunpass est à la frontière entre Oberwil, Diemtigen, Zweisimmen et Saanen ainsi que la région de Fribourg et est le point de départ de nombreuses randonnées, escalades et randonnées à vélo. Vous trouverez un aperçu dans notre guide d’aventure.

App Boltigen-Jaunpass pour Android
App Boltigen-Jaunpass pour Apple
Camping Jaunpass
Hébergements
Gastronomie
Remontées mécaniques de Jaun-Gastlosen
Cabane CAS de l’Oberegg
Cabane Niderhornhütte
Klubhütte Gurten au col du Jaun
Commune agricole Adlemsried