Erlenbach et le Stockhorn | Lenk-Simmental
Du 6 juillet, le port du masques est obligatoire dans tous les transports publics. Concerne le bus et les télécabines (Lenk Bergbahnen et Stockhorn).

Erlenbach

Perspectives de rêve

Stockhorn
Stockhorn

Le premier point culminant du Simmental ! Le téléphérique du Stockhorn vous conduit au sommet, à 2’190 mètres d’altitude, où se trouve un restaurant panoramique.

La plate-forme vous offre un panorama à couper le souffle. Elle est facilement accessible, que ce soit pour les familles avec une poussette ou les personnes à mobilité réduite. La hauteur et le coup d’oeil sont tout simplement impressionants : vous distinguez à vos pieds la ville et le lac de Thoune, les vallées de l’Aar et de la Gürbe. Par beau temps, vous pouvez contempler le Plateau jusqu’au Jura et apercevez même l’Alsace et le sud de la Forêt-Noire.

De magnifiques anciennes fermes, l’église datant du Moyen Âge et ses fresques de valeur, ainsi que le musée de la vallée dans le musée Agensteinhaus donnent un cachet tout particulier au village d’Erlenbach.

En été, les sentiers d’aventure autour des deux lacs de montagne de la station intermédiaire font le bonheur des petits et des grands.

Informations

Office de tourisme d’Erlenbach
Stockhornbahn Erlenbach
CH-3762 Erlenbach
Tél. +41 33 681 21 81
erlenbach@lenk-simmental.ch

Heures d’ouverture de l’office de tourisme
Commune d’Erlenbach im Simmental
Suisse Tourism Destinations Erlenbach

Randonneér et experiences – de Boltigen à Erlenbach (en allemand)

Taxe de séjour par nuitée à Erlenbach
CHF 0.80 par adulte (à partir de 16 ans)
CHF 0.40 pour enfants (6 à 16 ans)