Le Simmental

Bienvenue

Simmental Wildstrubel Copyright Adrenalin Adventure GmbH
DCIM100MEDIADJI_0064.JPG

Les paysages sont harmonieux, la vallée est large et les terrasses de montagne bénéficient d’un ensoleillement optimal. Tels sont les ingrédients de base pour un séjour réussi dans le Simmental.

La tradition, les coutumes et la culture alpine sont activement entretenues. La fête alpestre de la Lenk, la désalpe de St. Stephan et le marché campagnard de Boltigen sont des moments forts de l’été alpin. Durant la saison estivale, le Simmental est réputé être la vallée de l’eau. La région propose un large éventail d’activités pour les enfants et les familles.

La station de ski de la Lenk s’est associée avec celle d’Adelboden pour constituer le domaine skiable «Adelboden-Lenk… à fond !». Les pistes sont préparées avec le plus grand soin sur l’ensemble du domaine skiable : Betelberg (station de ski idéale pour les familles), Metsch et Bühlberg, Jaunpass (Boltigen) et Rossberg (Oberwil).

Informations

Trajet
Durant toute l’année, l’accès en voiture y est aisé.

Le Simmental se situe à environ 2-3 heures des aéroports de Zürich, Bâle et Genève via l’autoroute. A l’aéroport de Berne-Belp, vous atterrissez à la porte de l’Oberland bernois. Plus d’infos concernant les accès et la mobilité ici. Plus d’infos concernant les accès et la mobilité ici.

Taxe de séjour
Chaque hôte qui passe au minimum une nuit à la Lenk doit s’acquitter d’une taxe de séjour. Celle-ci est comprise dans le prix de la nuitée à l’hôtel. Par contre, en qualité de locataire d’un appartement de vacances, vous êtes tenu de la régler à votre hébergeur.