©  (c) Ferien Lenk
©  (c) Berner Wanderwege
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus
Chargement

Iffigenalp - Wildhornhütte

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté
  • Durée 2:35 h
  • Distance 6,6 km
  • 720 hm

Le chemin le plus simple et le plus court vers la Wildhornhütte mène de l'Iffigenalp à travers l'idyllique vallée d'Iffig en passant par le lac d'Iffig sur un bon sentier de randonnée non exposé. Le lac d'Iffig est une véritable perle parmi les lacs de montagne et est joliment niché entre la paroi rocheuse abrupte d'un côté et l'arène ouverte des prairies de montagne de l'autre. Un conseil pour les pêcheurs : il est possible de pêcher dans le lac d'Iffig avec un permis journalier. Le permis journalier est disponible à l'auberge de montagne Iffigenalp. Les jours de grande chaleur, les plus courageux oseront peut-être même se jeter dans l'eau froide pour se rafraîchir. La cabane Wildhorn offre à manger et à boire aux visiteurs d'un jour et ceux qui souhaitent prolonger leur expérience de la montagne peuvent passer la nuit directement dans la cabane et profiter de l'ambiance du soir dans les montagnes.

  • En transports en commun

    En train jusqu'à la Lenk, puis en bus jusqu'à l'Iffigenalp. Horaires de train : CFF.

  • Il y a des places de parking gratuites dans le village de Lenk. Continuer en bus jusqu'à l'Iffigenalp. Un nombre limité de places de parking est disponible sur l'Iffigenalp. Attention : à partir de Hubelmatte, circulation à sens unique. Informez-vous au préalable.