Piste de fond du col de Jaun
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Le col de Jaun relie la Simmental à la Gruyère fribourgeoise. Encadrés par le paysage montagneux abrupt et originel des Gastlosen, les fondeurs glissent sur le doux paysage du col. La région, à environ 1500 m d’altitude, est réputée pour son enneigement sûr. Le parcours, avec quelques montées et descentes, consiste en plusieurs boucles.
L’entrée de la piste se trouve directement au centre. Ensuite, le parcours exigeant serpente à travers des zones plates, des collines douces et un terrain ouvert et large. En chemin, les fondeurs apprécient la vue fantastique sur la chaîne imposante des Gastlosen. Ce n’est pas pour rien que ces rochers sont aussi appelés les Dolomites du Saanenland. De l’autre côté s’ouvre la vue sur la charmante vallée d’Abländschen, puis sur la Simmental.
La piste complète fait environ 16 kilomètres. Mais comme le parcours est composé de plusieurs boucles, il peut aussi être raccourci.
La piste de nuit est éclairée les mercredi et samedi jusqu’à 22h00.