Lenk - Simmenfälle - Rezliberg - Langermatte - Iffigfall - Lenk
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Après une entrée à plat vers les chutes de Simmen, la montée raide vers le Rezliberg commence. Arrivé en haut, un petit détour par les Siebenbrunnen, les sept sources de la Simme, s'impose. Après une courte pause pour reprendre son souffle sur une route qui ne monte que légèrement, les choses sérieuses commencent avec la montée abrupte vers Langermatte. Sur cette rampe, seuls les vététistes les plus en forme font toute la montée. Il est donc agréable de disposer de vélos électriques qui facilitent la montée. En été, le bistrot d'alpage de Langermatte permet de se restaurer au chaud avec une vue unique sur le Wildstrubel.
La descente s'effectue sur une route d'alpage grossière avec des pierres en partie détachées. Dès que l'on atteint Ritzdole, au-dessus des chutes d'Iffig, la route s'améliore et promet un dernier moment fort avec les chutes d'Iffig, hautes de plus de 100 m, avant de revenir en toute décontraction au village de Lenk par des routes goudronnées.
Le parcours est facile à parcourir de bout en bout et idéal pour tous ceux qui préfèrent les chemins larges - il n'y a pas de singletrails.