©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Unbekannt
©  (c) Markus Schluep / Berner Wanderwege
©  (c) Markus Schluep / Berner Wanderwege
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
Chargement

Metschstand - Ammertenspitz - Ammertetäli - Simmenfälle

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté
  • Durée 4:35 h
  • Distance 12,8 km
  • 578 hm
  • 1566 hm

Tout d'abord, nous montons d'environ 1000 mètres en Stand-Xpress, à 2100 m d'altitude. Le Metschstand est le point de départ de différentes randonnées. Celle-ci nous mène au sommet de l'Ammertenspitz par l'itinéraire alpin appelé Aeugi-Weg. La vue depuis 2613 mètres d'altitude est bien sûr fantastique. Là-haut, l'environnement est rude et rocailleux. La descente se fait d'abord par la vallée sauvage et romantique d'Ammertetäli. D'abord dans une zone pierreuse, puis elle devient plus verte et vous rencontrerez éventuellement des moutons. Mais ne vous étonnez pas si vous êtes seul - ce chemin de montagne n'est pas très fréquenté, mais il est magnifique. Si vous avez encore de la force au Rezliberg, vous pouvez faire un détour par les Sibe Brünne, la source de la Simme. Sinon, le chemin continue directement dans la vallée jusqu'aux chutes de la Simme. Le chemin se rapproche toujours de la Simme et, une fois en bas, les chutes de la Simme peuvent être admirées dans toute leur splendeur.

Heures de fonctionnement du Stand-Xpress : Lenk Bergbahnen

Bus depuis les chutes de Simmen jusqu'au village de Lenk. Horaire des trains : CFF

  • En transports en commun

    En train jusqu'à la Lenk. Ensuite, prendre le bus jusqu'à l'arrêt Metschbahnen. Horaire CFF.

  • Il y a des places de parking gratuites à la station inférieure du Stand-Xpress.

  • Les sentiers de randonnée alpine sont des sentiers de montagne très exigeants. Il faut avoir le pied sûr et ne pas être sujet au vertige. Le sentier Auegi comporte des escaliers et des passages sécurisés par des chaînes. Les chiens sont interdits !